Football-Club-Castera-Verduzan : site officiel du club de foot de CASTERA VERDUZAN - footeo

premier bilan

10 octobre 2011 - 18:29

Après le déplacement à Eauze on peut dresser un premier bilan.

L'heure du bilan , on l'avait fixé à samedi soir, après la rencontre contre Eauze. Il y avait beaucoup de choses à régler à la suite de la désillusion que nous avions connue contre Mirande.

Nous en avions parlé entre nous. Notre parcours, jusque là fait de rencontres plutôt réussies contre des équipes d'excellence et de promotion excellence nous avait fait oublier l'essentiel: l'humilité. Cette qualité primordiale qui permet de se remettre sans arrêt en question et de ne pas sombrer dans la suffisance.

Contre Mirande, un adversaire très ambitieux de notre poule, nous avons payé cher de ne pas s'être préparé avec sérieux, d'avoir manqué de concentration et d'engagement. Il a été nécessaire de rappeler les bases de la compétition: le combat.

La rencontre suivante en coupe du Midi contre Lisle Jourdain avait montré du mieux dans le comportement mais il fallait attendre le dernier match de la semaine pour faire un bilan: Le mieux s'est confirmé. On a vu un groupe soudé, avec des joueurs qui ont fait des efforts pour moins parler, être plus concentrés. On a vu aussi, dans la continuité du match de merdredi, de l'engagement et de la rigueur.

Ce qu'il faut, c'est poursuivre dans cette voie. Ce serait dommage de retomber dans nos travers dès les prochaines rencontres Il faut que chacun garde en tête l'avertissement reçu. Il doit nous servir à nous remettre dans le sens de la marche quand on sent qu'on commence à perdre l'essentiel.

La victoire contre Eauze n'est pas des plus éclatantes mais elle vaut autant qu'une autre. Elle vaut 4 points. Bien sûr il y a encore beaucoup de choses à travailler et la relation entre les joueurs dans la zone de finition est maintenant la priorité. Mais les joueurs ont montré cette semaine qu'ils étaient capables d'apprendre et de se remettre en question. C'est une excellente chose car celà veut dire que notre marge de progression est encore importante.

C'est encourageant pour la suite où chaque match qui arrive devra être joué avec la même envie et le même sérieux.

Commentaires

Programme du week-end 1 jour
Compte rendu du week-end. 9 jours
0-0
FCCV 1 / AUCH FOOTBALL 12 jours
FCCV 1 / AUCH FOOTBALL : résumé du match 12 jours
0-0
FCCV 1 / AUCH FOOTBALL 15 jours
FCCV 1 / AUCH FOOTBALL : résumé du match 15 jours
1-3
FCCV 1 / SEGOUFIELLE 17 jours
FCCV 1 / SEGOUFIELLE : résumé du match 17 jours
7-0
FCCV 2 / LE HOUGA. 17 jours
FCCV 2 / LE HOUGA. et FCCV 2 / LE HOUGA. : résumés des matchs 17 jours
7-0
FCCV 2 / LE HOUGA. 17 jours
Programme du week-end et Résultats du week-end. 22 jours
Programme du week-end et de la semaine et 2 autres 1 mois
yvette campi a commenté Programme du week-end 1 mois
Repas 1er Mai 1 mois

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 4 Dirigeants
  • 3 Entraîneurs
  • 7 Joueurs
  • 5 Supporters