Première victoire pour les U15 en championnat

21 novembre 2011 - 14:48

LES SENIORS CONFIRMENT

Samedi 19 novembre, les joueurs du FCCV se déplaçaient à Aignan pour affronter un adversaire toujours coriace, notamment à domicile.

Dès le départ, un faux rythme s'installe dans lequel nos joueurs peinent à développer jusqu'au bout leurs actions, trop approximatifs dans la dernière passe. Ils concèdent quelques coup-francs bien placés qu'heureusement les locaux exploitent mal.

Il faut un pénalty que provoque Ménez, fauché par le gardien, pour ouvrir le score. Christophe se charge de la sanction. Mi-temps: 1 à 0.

Au retour les castérois sont bien décidés à faire la différence. Elle va se faire par les rentrées de Max et de Mat qui vont dynamiser l'attaque. Maxou, sur un corner au second poteau, reprend de volée d'un plat du pied gauche bien ajusté et inscrit le deuxième but. Libérés, les castérois multiplient les attaques et Mathieu accentue l'avantage par un troisième but plein d'opportunisme. Le gardien adverse, adepte des sorties lointaines tout au long du match, va se faire lober par Antho pour le quatrième, et le dernier but, cerise sur le gâteau, sera une belle illustration du potentiel offensif de Castéra avec un Mathieu au départ et à la conclusion d'une action qu'il termine en reprenant un centre impécable d'Antho.

Les locaux, frustrés, jettent leurs dernières forces et obtiennent un pénalty que Benji se fait un devoir de sortir, permettant ainsi à sa défense de rester vierge.

Avec ce large succès nos joueurs confirment leur bonne forme qui s'illustre par une attaque en réussite et une défense imperméable.

Félicitation à tout le groupe où chacun a apporté sa contribution à la victoire.

U 15 : Premier succès pour cette équipe qui s’impose à Castéra de Vic et son entente su un score sans appel de 6 – 1. Ce succès confirme le bon comportement de l’équipe, malgré la défaite de Manciet la semaine dernière. Une victoire qui fait du bien au moral du groupe qui permet de se relancer dans ce championnat. A ce jour le FCCV est sixième au classement avec 1 match de retard mais avec seulement 5 points de retard sur le second. L’espoir de nouvelles victoires, le respect des consignes, l’engagement des joueurs qui n’ont jamais baissés les bras, avec pour preuve le nombre importants de garçons à chaque entraînement sont autant d’éléments qui permettent de voir l’avenir sous un autre jour. Samedi il faudra allez chercher un nouveau succès à Preignan qui est juste devant au classement avec 3 défaites au compteur. Si le FCCV continue à travailler de la sorte et surtout garder cette cohésion il est fort à parier que les victoires vont se suivre, en sachant aussi que les hommes de Claude Kauffmann et Henri Garcia ont déjà rencontrés les équipes de haut de tableau à savoir Isle Jourdain et Manciet.

U 13 : Lourde défaite samedi au Houga devant le RBA 8 – 1. Une défaite logique au vu de la physionomie de cette rencontre. En effet les petits castérois n’ont pas montré leurs réelles valeurs en refusant les duels, avec un manque de combativité par exemple. De plus ce manque d’engagement s’est ressenti dans le secteur défensif avec trop de décalages entre les différentes lignes. Et puis en face les grands gabarits locaux n’ont pas non plus arrangé les affaires castéroise. Ceci étant tout le monde est unanime a reconnaitre que cette équipe à du potentiel. Là aussi un  succès redonnerait rapidement le moral à cette équipe.

U 11 : Début en futsal ce dimanche matin avec un déplacement à Auch pour y affronter Auch 1 et 3, EDOL 1 et 2. Au final 2 défaites avec seulement 1 but d’écart à chaque fois pour de matchs nuls. Un bilan jugé de positif car le FCCV est parti avec une grande majorité de première année de cette catégorie. Diégo Lacombe et Jean-Claude Trémoulet étaient satisfait du comportement général de l’équipe, d’autant que le foot en salle est particulier pour lequel le FCCV n’avait pas pu se préparer. Mais il est aussi vrai que cette équipe à du potentiel et le prouve tous les samedis en extérieur. A ce jour le bilan est positif et la prochaine journée futsal du 10 décembre avec une équipe au complet devrait en principe permettre d’inverser les résultats. Félicitations au joueuses et joueurs présents.

U 6 – U 7 : Les touts petits du FCCV sont partis à 5 pour un déplacement à Aignan pour y rencontrer Vic, ERIVAA, RBA et ESAM 1 et 2. Au final que des victoires pour les jeunes pousses avec plus de 20 buts marqués sur les cinq rencontres du jour. Là aussi un bilan très positif de cette équipe qui progresse de jour en jour ce qui est de bonne augure pour la suite de la saison.

Programme de ce week-end, 26 novembre

Equipe 1 : Rencontre à Castéra à 20 h face à Saint Jean Le Comtal