Football-Club-Castera-Verduzan : site officiel du club de foot de CASTERA VERDUZAN - footeo

résumés du week end

28 novembre 2011 - 22:12

Les U15 confirment et les séniors rejoignent les premiers en haut du classement


 

A l'issue de cette 7ème journée de championnat le FCCV se retrouve 1er ex-aequo avec 6 victoires contre une seule défaite, 30 buts marqués pour seulement 3 encaissés et donc une différence de buts de + 27.

La dernière rencontre disputée samedi à Castéra contre Saint Jean Lecomtal s'est soldée par un score de 8 à 0 en notre faveur.

Alors une question s'impose: qu'est-ce qui nous a permis de progresser ainsi depuis la saison dernière? Qu'est-ce qui fait notre force?

  • Un bon recrutement, avec des joueurs de qualité sur les postes où on était défaillant?
  • Une bonne défense conjuguant qualité de duel et de relance?
  • Des attaquants en réussite, faisant preuve d'adresse?
  • Une entente qui s'est faite entre les uns et les autres, jeunes, vieux, anciens, nouveaux?
  • Un groupe complet avec des joueurs à tous les postes, concernés et complémentaires?
  • Une part de chance qui fait que nous évitons les blessures?

C'est certainement un peu de tout celà qui fait notre force. Mais le plus important, ce qui nous a permis d'avancer jusqu'ici, en maintenant ce rythme, c'est notre capacité à  nous remettre en question à chaque rencontre. C'est cette qualité qui nous confère l'humilité nécessaire pour aborder chaque match avec sérieux et détermination. Cette qualité là est essentielle. Elle nous évite le piège de la suffisance. Elle montre l'intelligence des garçons qui composent le groupe. Gardons cette qualité, cultivons là. Elle nous évitera des désillusions, elle conservera notre fraîcheur mentale, elle nous permettra de maîtriser l'évènement, match après match, marche après marche.

 

UN PETIT JEU

 

On a beaucoup parlé samedi soir du but d'Antho et du temps qu'il avait mis pour le marquer. Je me suis donc livré à un petit calcul pour obtenir une réponse à l'aide d'une règle de trois:

Si on considère que la frappe avait une vitesse de 80 km/h (c'est rapide sans trop) 

alors le ballon met 3600 secondes pour atteindre 80000 mètres. La question est combien de temps met-il pour atteindre les 50 mètres qui séparent le centre du but?

3600 : 80000 X 50 = 2,25 secondes

Pour une frappe à 100 km/h celà fait 1,8 secondes

etc...

C'est rapide non?

 

 

 

U 8 - U 9:    Premier déplacement de cette équipe en futsal à Eauze. Normalement ce plateau ne devait pas avoir lieu, mais un manque de communication n'a permis de donner cette information n'est pas arrivée jusqu'à Castéra. Les "petits" ont quand même joués face au RBA et Vic qui eux aussi n'avaient eu cette information de suppression du plateau. Malgré tout les enfants ont joués pour le plaisir. Au final pas de victoires mais un apprentissage du futsal ou le jeu est plus rapide, les appuis différents, bref une bonne mise en jambe avant les prochaines joutes en intérieur qui devraient s'étaller de décembre à fin janvier. 

U 11 : Nouvelle sortie pour cette équipe avec le match retour contre Vallée de l'Arrats et Saint Clar à Marsan Après ces deux rencontres c'est encore deux nouveaux succès que cette équipe obtient sur des scores de 6 - 1 te 5 - 0. Ces deux victoires permettent aux castérois de rester invaincus au terme de cette pahse de brassage en dix rencontres disputées. Un bilan très positif avec un jeu collectif de mieux en mieux appliqué qui contribue à ces excellents résultats. Maintenant place au futsal avec une deuxième journée le 11 décembre et comme pour les U 9 un championnat qui se déroulera jusqu'à fin janvier. 

U 13: Après la large déconvenue de la semaine dernière au Houga avec une large défaite, les U 13 ont encore laissés échappés la victoire en plateau à castéra face à Eauze et Vic. Deux courtes défaites 2 - 0 et 2 - 1 face à des équipes mieux classées. Pourtant l'effectif est de qualité mais pour l'heure la "mayonnaise" ne prend pas. Dommage car les joueurs ont de réelles qualités techniques et un enchaînement de victoires redonneraient le sourire au groupe. 

U 15: Après le beau succès contre Vic, les protégés de Claude Kauffmann et Henri Garcia ont récidivait mais cette fois en déplacement à Sainte Christie. Un nouveau succès très prometeur pour la suite de championnat avec en particulier des deux réceptions de EVA S Lomagne le 10 décembre et le 17 de EGM. Si d"aventure les castérois sortaient vainqueurs de ces deux rencontres une remontée au classement recompenserait les efforts des joueurs. Mais pour l'heure le groupe savoure cette victoire sur score de 4 - 2 en partie acquise dans les 30 première minutes puisque le FCCV menait 3 - 0. En seconde mi-temps les locaux reviennent 3 - 2 mais le FCCV arrivera a conclure en inscrivant un 4 ème but. Une victoire qui récompense tous les efforts physiques consentis depuis quelques semaines afin de tenir l'ensemble de la rencontre. Ce travail de fond est en train de payer et doit encore porter ses fruits. 

Vétérans:  Nouvelle rencontre à domicile pour les "anciens" et nouveau succès face à leurs homolgues de Duran. Un victoire acquise sur un score de 4 - 2 avec des buts de Jérémy Morlaix (2), Fabrice Roudière  et Laurent Bordeneuve. Un beau succès qui a été fêté comme il se doit autour d'une bonne table avec Pasacl Beztout dit Calou aux fourneaux. Une bonne ambiance avec le plaisir de se retrouver pour transpirer un peu et garder ainsi la forme. A noter tout de même la présence d'une joueuse à la belle technique qui a largement tenue son rang au milieu des garçons ainsi que d'un joueur de plus de 70 ans côté Duran. Ceci étant les castérois réalisent un excellent parcours même si aucun championnat ne sanctionne ces résultats. Seul le plaisir est le moteur des ces joueurs. 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 4 Dirigeants
  • 3 Entraîneurs
  • 7 Joueurs
  • 5 Supporters