VAILLANTS!

12 mars 2012 - 12:47

C'était le message adressé par Yvette aux joueurs avant le départ. Message reçu 5 sur 5 puisque les castérois ont ramené les 4 points de Saint Clar.

Cela n'a pas été facile car ils sont tombé sur une bonne équipe de Saint Clar qui leur a imposé une grosse intensité dans l'engagement. L'objectif premier était de ne pas prendre de but. Ensuite il fallait être patient, répondre à la pression des locaux, prendre le temps de construire tout en sachant qu'il y aurait peu d'opportunités et qu'il faudrait savoir les saisir.

Sur un terrain dur, balayé par le vent, la rencontre a vu les deux équipes s'affronter dans des duels souvent aériens où la défense et le milieu de terrain ont livré une grosse bataille. Jouant contre le vent durant toute la première mi-temps les castérois ont bien résisté. En deuxième période ils ont pris le contrôle du jeu sans toutefois parvenir à trouver l'ouverture. Il aura fallu attendre le dernier quart d'heure pour qu'Anthony Dominguez parvienne à s'infiltrer dans la surface adverse et trompe le gardien. Ayant réalisé le plus dur les joueurs du FCCV ont dû se résoudre à tenir le résultat, les saint-clarais se livrant à fond pour essayer de revenir au score. Résultat final 1 à 0.

Un très bon résultat qui récompense une équipe solidaire qui a su gérer un match compliqué et engagé qui s'est déroulé dans un très bon esprit. Félicitation à tous les joueurs qui ont fait preuve d'un gros mental, qui leur a permis d'être la seule équipe à ce jour à être venu s'imposer à Saint Clar.

U 15 : Nouveau succès pour cette équipe en déplacement à Lectoure pour y affronter Nord Lomagne 2. Une rencontre importante pour confirmer les bonnes dispositions actuelle suite au succès 2 – 0 à Sainte Christie. L’assiduité aux entraînements porte ses fruits avec un groupe homogène qui vit bien ensemble. Ce nouveau succès porte le FCCV à la seconde place avec 11 buts marqués pour seulement 4 encaissés. Ceci étant Claude Kauffmann était ravi bien sûr de cette victoire acquie sur un score sans appel de 7 – 0 mais se veut aussi prudent. « Nous avons ratés beaucoup d’occasions et face à des équipes plus solides cela peut coûter cher. Donc à nous d’être plus efficaces devant les cages. Nous sommes très content du parcours actuel ». Les buteurs du jour sont Florian (3), Thomas (2), Lilian (1) et Adrian (1).

U 11 : Pour la Coupe et Challenge Diégo Lacombe et Jean-Claude Trémoulet avaient décidés d’engager deux équipes afin de donner plus de temps de jeu aux enfants. Et ce samedi ils étaient 16 a être présents pour ce plateau à Castéra. Cela commençait par une série de jongleries individuelles ou Martin Mortamet réussissait plus de 50 jongles avec ses pieds. Une belle performance individuelle. Puis ce fut les rencontres avec un début castérois puisque les deux équipes du FCCV se rencontrait. En suivant ce fut des rencontres contre Pavie et l’entente Saramon/Simorre. Au final Castéra 1 signe deux superbes victoires alors que Castéra 2 s’incline à deux reprises. Rien de grave bien sûr car cette équipe qui n’a pas montré son vrai visage notamment au niveau de l’engagement et du jeu collectif. Malgré tout un bilan positif qui démontre aussi le vivier important et de qualité dans cette catégorie.

U 8 – U 9 : Déplacement à Vic avec deux équipes pour Nicolas et Jérémy Morlaix sous un joli soleil. Un bilan positif pour les deux équipes dans l’engagement et l’application qu’on démontrés les dix joueurs présents. A ces âges là les résultats ne sont pas si importants même si chaque équipe est revenue avec de belles victoires. Cela prouve aussi que les présences aux entraînements permettent aux enfants de bine progresser.

Programme du 17/03

A Castéra :      20 h : Seniors (1er contre Eauze 3ème), match important pour la suite du championnat.

U 15 : réception d’Auch 2 à 16 h

U 13 : Déplacement à Saramon contre l’entente Saramon, Simorre et l’entente Lombez, Laymont

U 11 : Lieu non connu mais rencontres contre Gimont 2 et l’entente Lombez, Laymont