Résultat séniors

15 avril 2012 - 18:12

Plus jamais ça !

Version:1.0 StartHTML:0000000167 EndHTML:0000002936 StartFragment:0000000454 EndFragment:0000002920

Samedi soir, le FCCV s'est imposé sur le score de 2 à 1 contre Ordan au terme d'un match particulièrement crispant.

Les castérois prennent le match en main dès le départ et commencent le siège du but adverse, siège qui durera 93 minutes, car les ordanais avaient décidé de jouer à 10 derrière, bien regroupés dans leur surface, et de procéder par contres. Tactique payante puisque, sur une des seules incursions dans le camp du FCCV, ils ouvrent le score sur un corner où la défense castéroise cafouille et marque contre son camp.

Les joueurs du FCCV repartent à l'assaut et les occasions se multiplient. Malheureusement un pied, la barre, le gardien, la maladresse, les empêchent de tuer le match. L'égalisation vient pourtant sur un but de Benjamin Grux, bien servi par Cédric Moulédous.

1 à 1 à la mi-temps . On se dit que les efforts déployés vont payer et que l'adversaire va finir par craquer, mais la reprise ressemble à la première partie.

On se dit alors qu'en cette soirée d'avril le FCCV est maudit. Surtout quand le gardien ordanais détourne le pénalty pourtant bien tiré par Anthony Dominguez. Mais les garçons ne se résignent pas et continuent à attaquer, essayant de ne pas trop se faire gagner par l'énervement. Mathieu Fauroux, pourtant blessé, rentre pour les dernières minutes du match. Il reçoit un centre qu'il contrôle de la poitrine et offre la victoire à son équipe sur un retourné dans la lucarne. Nous sommes à la 93ème minute et c'est une délivrance énorme pour tous.

Félicitation à ce super groupe qui à chaque match déploit la même solidarité et le même enthousiasme remarquables.

Une félicitation toute particulière pour Marco qui, en l'absence de Benjamin Moret, a accepté pour le groupe de garder les buts castérois. Il aura passé la majeure partie du match à regarder, en pestant, ses coéquipiers buter sur le but adverse. Ses seuls mots, au coup de sifflet final, seront:"plus jamais ça".

Samedi prochain le FCCV se déplace à Manciet pour une rencontre qui sera tout sauf simple.

Article à lire : http://www.ladepeche.fr/article/2012/04/16/1331993-castera-verduzan-foot-des-filles-au-fccv.html