Résultat du club

14 mai 2012 - 22:02

Version:1.0 StartHTML:0000000167 EndHTML:0000002563 StartFragment:0000000454 EndFragment:0000002547

En s'imposant à Preignan les joueurs du FCCV ont fait un grand pas vers la montée.

Bandas obligent, les preignanais avaient gentiment accepté d'avancer le match d'une journée et c'est donc vendredi soir que le FCCV s'est rendu sur leur terrain.

L'entâme de la rencontre verra une domination des joueurs de Preignan qui, profitant d'une série d'approximations dans le placement et la relance, inscrira logiquement un but. Ceci aura pour résultat de réveiller les castérois qui, dès lors, commenceront à mettre plus de rythme, plus d'engagement et prendront le contrôle du match.

Les locaux subissant de plus en plus, les situations de buts vont se succéder sans que l'on parvienne à les concrétiser jusqu'à ce qu'Anthony Dominguez trouve l'ouverture d'une superbe frappe des 20 mètres.

Encouragés par les propos de leur capitaine, Jonathan Lamic, et de leur gardien Benjamin Moret, les joueurs du FCCV ne relâcheront plus la pression sur leur adversaire. Cette pression se concrétisera par deux pénalties obtenus de manière indiscutable par nos attaquants. Le premier sera marqué par Stéphane Ménez et le deuxième par Anthony Dominguez.

Cette victoire illustre bien la saison de nos garçons qui ont toujours su, même parfois menés au score, hausser leur niveau pour prendre la mesure de leur adversaire. Composée de bons joueurs dans toutes les zones, cette équipe aura surpris durant toute la saison par sa maturité et sa sérénité. Il est toujours difficile de citer un joueur en particulier tant le groupe est homogène et chacun investi dans l'action collective.

Samedi prochain le FCCV se rendra chez les voisins et amis de Pauilhac pour l'ultime déplacement de la saison avant d'accueillir le 2 juin Labéjan pour le dernier match qui, nous l'espérons tous, sera l'occasion d'une belle journée de fête.

U 15: Nouvelle réception pour le U 15 avec la venue à Castéra du SCPAS. Et comme leurs aînés les jeunes castérois se sont imposés sur un score plus large de 6 - 1. Une belle victoire qui permet aux castérois de rester 3 ème du championnat. A deux journées de la fin le FCCV compte 7 victoires pour 5 défaites, 38 buts marqués pour seulement 18  encaissés ce qui le place là aussi en 3 ème place dans ces deux classement des attaques et défenses. Un excellent parcours qui devrait se confiermer samedi avec la venue du dernier Nord Lomagne. Ensuite il ne restera qu'un déplacement à Aignan qui este le deader de ce championnat. Pour clôturer cette saison le groupe castéroise voudra faire une performance en allant chercher pourquoi pas un succès.  Une belle aventure sportive et humaine pour ces jeunes qui ont vraiment adhérer au projet mis en place par Claude Kauffamann le charismatique éducateur et responsable de cette école de foot.

U 11: Déplacement également pour les deux équipes à Aignan pour y rencontrer ESAM 2 et Vic 1. Après 4 rencontres le FCCV comptabilise 3 vcitoires pour une seule défaite ce qui est un excellent parcours d'autant que l'effectif castérois était un peu juste suite à des déffections de dernières minutes. A noter la sportivité des deux équipes ESAM et vicoise qui pour l'une à mis à dipsosition un joueur et pour l'autre proposé de jouer à 6 ce qui a permis d'équilibrer les débats. Merci à eux. Dans les rangs castérois de belles prestations avec deux victoires pour l'équipe 1. Quand à l'équipe 2 elle concède une défaite contre les voisins vicois. une rencontre ou la malchance était côté castérois expliquant en partie ce résultat. Malgré tout énorme satisafcation côté des éducateurs qui préparent activement les rencontres de Challenge du Gers ce jeudi. Une journée très chargée avec 5 rencontres prévues avec le secret espoir de faire un excellent parcours et de s'approcher des meilleures équipes. A noter qu'une seule équipe sera engagée pour cette compétition.

U 6 - U 7: Les touts petits castérois étaient à AUCH pour un plateau avec 6 rencontres au programme. Pau, Meilo, Adrien, Levy et la dernière recrue Kelian se sont fort bien débrouillés en ramenant 2 victoires, 3 nuls pour une seule défaite. Fabrice Morel était ravi du comportement de ses troupes et du jeu produit. certe l'effectif est juste mais cela permet au moins aux enfants de pouvoir jouer et s'amuser. Ils sont à féliciter pour les progrès accompli tout au long de la saison.

U 11: Jeudi 17 mai, Challenge du Gers à Auch sur la journée

Samedi 19 mai:

15 h : U 15 réception de Nord Lomagne

18 h 30: Seniors, déplacement à Pauilhac, pour la 21 ème journée et avant dernière journée de championnat