21 mai 2012 à 21:42

les résultats du week end

un beau week end pour le FCCV

Séniors :

EN ROUTE POUR LA FINALE

Certains de finir premier de leur poule depuis une semaine les joueurs du FCCV ont décidé de consacrer les deux derniers matchs de championnat à la préparation de la finale qui les opposera au premier de la poule B pour le titre de champion du Gers.

Samedi soir c'était donc un match sans pression qui attendait les garçons à Pauilhac. Ils avaient choisi de faire plaisir à leur gardien de but Benjamin Moret en le laissant jouer dans le champs et, pour l'occasion, c'est Adil Elbaz qui le remplaçait dans les buts.

Les castérois vont trouver rapidement le chemin des filets adverses. Anthony Dominguez ouvre le score et Benjamin Moret double la mise. Tout cela semble simple. Trop peut-être. Le FCCV tombe dans la facilité et les Pauilhacais, motivés devant le leader, se battent sur tous les ballons. C'est donc logiquement que les castérois se font surprendre par deux fois. 2 à 2 à la pause.

A la reprise les garçons, plus sérieux et plus déterminés, reprennent les choses en main, monopolisent le ballon, et se créent ainsi beaucoup d'occasions. On verra quelques poteaux et une superbe barre de Guicho, le "monsieur barre" de Castéra. On verra aussi deux buts refusés à Benjamin Moret qui retrouve ses sensations d'avant centre, poste qu'il occupait avant de devenir l'excellent gardien qu'on connait. Mais l'obstination et la hargne des joueurs du FCCV vont faire comme à chaque match la différence de sorte qu'Anthony et Benjamin vont réaliser le doublé, Maxime Auzépy, concluant avec un cinquième but. Score final 5 à 2.

Dans les vestiaires les castérois remercieront Laurent Laffitte, l'éxilé de la Guadeloupe, pour le jeu de maillot qu'il leur a offert. Ils n'oublieront pas non plus de remercier Adil qui a très bien tenu sa place dans les buts.

Les castérois peuvent donc se reposer une semaine avant de finir par la réception de Labéjan le 2 juin. Cet ultime match sera l'occasion de fêter cette superbe saison avec un public qu'on attend très nombreux. Faisons confiance aux dirigeants qui sauront concocter un programme à la hauteur de l'évènement.

U 11

Seconde place des U 11 au finale du Challenge du Gers
Jeudi de l'ascension les jeunes pousses U 11 du FCCV étaient à Auch pour y disputer les phases finales du Challenge du Gers. Diègo Lacombe et Jean-Claude Trémoulet avaient décidés d'inscrire deux équipes lors des phases qualificatives. Et au bout des 5 journées les deux équipes avaient gagnées leurs billets. L'équipe 1 finissait à la 1 er place quand à la deux c'est 4 ème que l'équipe termine. Malheureusement une seule équipe n'a pu se rendre à Auch ce dernier jeudi en raison du nombre d'absents. Malgré tout l'équipe avait fière allure. Au programme du jour 5 rencontres avec le secret espoir de s'approcher du podium. Le début de journée commence l'épreuve de jonglerie. A ce petit jeu à noter la très belle performance de Martin Mortamet qui réussissait 50 jongles (maximum demandé) au pied et 19 têtes (20 maximum demandé). Puis place aux rencontres avec dans l'ordre Pauilhac, Gimont, SCPAS, Auch et l'entente Aignan - Manciet. Au final 4 victoires sur 5 matchs avec une seule défaite face à Auch. Un très beau parcours qui vaut aux castérois de terminer second du challenge justement derrière les auscitains. Mais que cette équipe castéroise a démontrée de réelles valeurs, un bel esprit de groupe et un jeu collectif qui a fait la différence.  Une superbe journée ou la joie des enfants fut énorme après la remise de la coupe en fin d'après-midi. A noter la forte délégation castéroise composée de parents qui ont passés la journée avec l'équipe et ensuite partagés une soirée ensemble afin de fêter cette belle performance. Le groupe du jour était composé de Martin, Owen, Evan, Florian, Olan, Samantha, Angel, Théo, Hugo et Vincent. Cette seconde place récompense bien sûr les enfants mais aussi l'encadrement qui a su créer un groupe. Il  faut aussi remercier Célia, Amélia, Killian, Thomas, Ryan, Lucas, Mahé, Nicolas, Gaétan qui n'ont pu venir jeudi mais qui ont contribués à cette qualification. Les résultats dans l'ordre de la journée 7 - 0, 3 - 1, 3 - 0, 0 - 2 et 2 - 1. Une belle performance donc face aux "gros" clubs formateurs du département. Une seconde place sur 14 équipes ce qui démontre la belle journée castéroise. Félicitations aux joueurs et joueuse ainsi qu'à l'encadrement sans oublier les parents.

U 15 Décidement cette équipe U 15 continue de séduire. En effet ce vendredi soir c'est une nouvelle victoire qui est venue clôturer la treizième journée du championnat promotion. Un succès face à Nord Lomagne qui ne souffre d'aucune contestation, 8 - 4. Les hommes de Claude Kauffmann ont su s'imposer un pratiquant un jeu collectif possible grâce à une solide défense servant de rampe de lancement pour l'attaque. Une belle récompense pour ces jeunes qui gardent ainsi leur superbe 3 ème place. Un bilan très positif qui pourra peut être se clôturer par une victoire sur la pelouse du leader Manciet le 2 juin après-midi.

Article à lire !!!