Football-Club-Castera-Verduzan : site officiel du club de foot de CASTERA VERDUZAN - footeo

Champions !!!!!

11 juin 2012 - 20:17

Samedi soir 14 castérois héroïques sont venus à bout d'une très belle équipe de Pessan pour devenir Champions du Gers de première division.

Le district ayant décidé que le match se déroulerait à Pessan, et non en terrain neutre comme se veut toute finale, c'est devant un public tout acquis à la cause des locaux que les joueurs du FCCV ont joué ce match. Dès l'entâme le ton est donné. L'engagement est total, les joueurs des deux équipes sont très motivés et ne veulent rien lâcher. Les occasions sont rares des deux côtés mais, à la vingtième minute, héritant d'une bonne passe d'Anthony Domingues,  Mathieux Fauroux parvient à se mettre sur son pied gauche et bat le gardien d'une belle frappe placée. Le plus dur est fait, 1 à 0 à la pause. 

Malheureusement, si la première mi-temps aura été plutôt castéroise la seconde sera pessanaise. Les joueurs du FCCV sont fatigués et commencent à subir. Jonathan Lamic, le capitaine, est obligé de laisser sa place ainsi que Benjamin Grux et Mathieu Fauroux, blessés eux aussi. Les pessanais poussent, portés par leur public, et se procurent plusieurs occasions qu'ils ne parviennent pas à convertir, buttant sur une défense héroïque qui ne lâche rien. Ils arrivent quand même à égaliser sur pénalty. 

Le temps réglementaire se termine sur ce score de parité et il faut en venir aux tirs aux buts. Les cinq tireurs sont désignés, Le sort veut qu'au terme de cette épreuve au cours de laquelle la barre sera touchée à quatre reprise ce soit le FCCV qui l'emporte, Benjamin Moret réalisant l'arrêt décisif et permettant ainsi à ses coéquipiers de brandir le trophée tant convoité.

Bravo aux quatorze joueurs victorieux : Benjamin Moret, Benjamin Grux, Alexandre Marc, Pascal Morera, Jonathan Lamic, Guillaume Pinto, Stéphane Ménez, Kyle Trier, Mathieu Fauroux, Anthony Domingues, Maxime Auzépy, Mickaël Thépaud, Jean-Baptiste Knepper et Cédric Moulédous. 

Félicitation à Adil Elbaz, titulaire habituel de l'équipe, qui a eu la noblesse, pour cette finale, de laisser sa place aux petits jeunes. Ce geste illustre la mentalité du garçon. 

Merci à la petite mais très active poignée de supporters qui a soutenu l'équipe tout au long du match.

Enfin il faut féliciter l'équipe de Pessan qui méritait autant que nous la victoire et qui a montré un état d'esprit exemplaire.

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 4 Dirigeants
  • 3 Entraîneurs
  • 7 Joueurs
  • 5 Supporters