Football-Club-Castera-Verduzan : site officiel du club de foot de CASTERA VERDUZAN - footeo

Compte-Rendu du samedi 29 septembre 2012

4 octobre 2012 - 17:48

Compte-Rendu

L'équipe réserve: Les réservistes castérois ont enfin pu s’exprimer non pas en championnat mais en Coupe des Réserves. L’une des deux coupes qui est au programme de la jeune et nouvelle équipe du FCCV. Ils étaient opposés à l’US Simorraine 2 qui évolue en première division soit un étage au-dessus. Et il aura fallu les prolongations pour qu’un vainqueur soit désigné. Et malheureusement ce ne fut pas les locaux qui se sont inclinés 3 – 2. Pourtant ceux sont les castérois qui ont fait l’essentiel du jeu et ont même mené 2 – 1 avec a noté 20 excellentes premières minutes. Les castérois ont présentés un jeu de qualité avec un bel engagement. Les jeunes ont bien tenus leurs rôles en démontrant de réelles qualités. Mais au fil des minutes de la seconde période la pression a été un peu forte si bien qu’ un visiteur est sorti sur carton rouge. Côté castérois on n’a pas su en profiter et coup sur coup deux cartons blancs ont été justement administrés si bien que l’avantage numérique n’a pas pu être exploité. Dommage car sans cela il y avait la place pour s’imposer. Même si la logique a été respectée, les castérois ne méritent pas la défaite. Le groupe est en pleine construction et apprend.  Il est vrai aussi que l’équipe n’était pas au complet et cela n’a certainement pas arrangé les affaires locales. Tout cela devrait rentrer dans l’ordre très vite permettant à l’équipe de retrouver le chemin de la victoire comme cela a été le cas lors des rencontres amicales. Gageons que Christophe Delapierre saura rappelé tout cela à son groupe et que les enseignements sauront en tirés pour que le groupe continue de progresser.

 

Les U 15 : Pour le compte de la Coupe du Midi, les U15 rencontraient l'entente de Laymont - Lombez – L’Isle en Dodon. Les Castérois débutent la rencontre avec un effectif amoindri, obligé de piocher un joueur de U13 pour compléter l'équipe. A 11 sans remplaçant, contre une équipe qui évolue en division supérieure, la tâche s'annonce plus que compliquée. Effectivement, plus technique, plus physique, Castéra fut dominé dans tous les compartiments de jeu. Malgré une défense héroïque et un gardien qui multiplie les arrêts la rencontre s'est soldée par un 3 à 0 pour nos adversaires. Une mention toute particulière à Paul Mortamet le gardien la défense castéroise avec Maxime, Yann, Marouan, Thibault et Baptiste qui ont évités un score plus important. Il faut féliciter le groupe pour leur comportement exemplaire, sans oublier de remercier Benjamin Grux qui a assuré l’arbitrage de cette rencontre.

 

Les U 13 : Première sortie en compétition pour les U 13 avec un long déplacement à Beaumarchés pour y affronter Vic et AJA. La première rencontre face à Vic se conclue par un match nul (2 – 2) au terme de 30 minutes engagées où les castérois ont démontrés de belles ressources. Une première rencontre de bonne facture ou l’intensité physique a été surprenante surtout pour les cinq anciens U 11 qui ont découvert un football plus physique et surtout avec des gabarits plus imposants. Et de cela ils s’en sont rendu encore plus compte lors de la deuxième rencontre face à l’AJA. En effet cette équipe avait dans ses rangs deux joueurs de grands gabarits qui ont su faire la différence. Ceci étant les jeunes castérois n’ont pas démérités bien au contraire. Le score final est de 6 – 3 pour l’AJA; ne reflète pas forcément la qualité du groupe castérois. La technique individuelle est là il ne manque plus qu’à l’adapter au niveau de la catégorie ou le collectif doit primer. Côté défensif il faudra aussi s’adapter car les jeunes sont encore un peu « tendre ». Ce qui est sûr, c'est que le potentiel est là et les entraînements des semaines à venir permettront de travailler ce secteur. Un groupe en devenir qui aura l’occasion de rebondir très vite.

Les U 6 – U 9 :  Pour les tous petits c’est la journée d’accueil départementale qui était au programme avec un court déplacement à Vic. Sébastien Clavet, pour qui c’était aussi une première à l’encadrement au FCCV avait deux équipes de U 6 – U 7 et de U 8 – U 9. Pour cette première peu importe les résultats l’essentiel étant que les enfants s’amusent. Et ce fut le cas avec un excellent parcours durant cette après-midi aussi de découverte, d’approche de la compétition. C’est un groupe qui s’est très étoffé et qui au fil du temps progressera.  A remercier les parents qui ont assurés le déplacement ainsi que l’aide à l’encadrement.

Programme du week-end du samedi 6 octobre  :


Equipe 1 : déplacement en championnat à Manciet à 20 h 30

U 11 : plateau à Castéra avec Duran 1 et JS Condom. Début à 15 h.

U 8 – U 9: plateau à Vic. Début à 14h30

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 4 Dirigeants
  • 3 Entraîneurs
  • 7 Joueurs
  • 5 Supporters