Football-Club-Castera-Verduzan : site officiel du club de foot de CASTERA VERDUZAN - footeo

Résultats du week-end.

4 avril 2018 - 18:16

Bonjour à tous, voici le compte rendu du week-end.

Équipe 2: Après une période d’inactivité, les réservistes castérois ont repris le chemin des terrains pour un match de championnat à Ju-Belloc, avec au programme, Val d'Arros 2. Une équipe qui était derrière au classement mais avec l'avantage du terrain pour cette rencontre. Cela n'a pas suffit à contrarier les castérois. En effet, les hommes de Cyril Dauga, sont allés chercher une belle victoire 3 - 0 en évitant le match piège face à cette équipe. Une belle victoire importante afin de rester dans la première moitié du classement mais aussi avant de jouer en quart de finale du challenge de District ce mardi soir à Touget. Une semaine riche puisque les réservistes enchaineront dimanche avec encore un déplacement à Riscle. Une semaine chargée mais qui pourrait être riche sportivement si d'aventure les résultats positifs suivent avec espérons-le, ou vous lirez ces quelques ligne une qualification pour le dernier carré du challenge.

U 17 entente: Comme le réservistes, les U 17 se devaient d'éviter le match piège à Touget, contre l'AGSL. Marc Lavot avait fait le choix de faire tourner son effectif afin de mettre au repos certains joueurs, mais aussi pour soigner quelques "bobos", avant les joutes importantes à venir. Le groupe a fait le "boulot" en s'imposant donc devant l'AGSL 3 - 1. Cette victoire permet à Castéra-Vic d'être premier au classement, mais avec 3 matchs d'avance sur ESA. Afin de rester dans la course au titre, il ne faudra pas lâcher un seul point au classement et cela commencera dès ce samedi avec la réception du 3 ème, Nord Lomagne. Un match capital pour la suite de la saison. Mais pour l'heure, l'entente profite du capital confiance.

U 11: Avec une équipe composée de 10 joueurs, dont deux U 8 - U 9, le FCCV a concédé une première défaite contre VIC - 2 - 1. Malgré un but concédé dès les premières minutes, le FCCV a su revenir au score rapidement. Un deuxième but encaissé avant la fin du temps de la 1 ère mi-temps. Deuxième mi-temps à l'avantage de Castéra qui n'a pu concrétiser ses occasions. Ensuite contre une équipe de Preignan très forte, le FCCV chute 5 - 1. Beaucoup de difficulté pour Castéra qui n'a pas pu rivaliser techniquement.

Equipe 2: Ce mardi soir, le FCCV était encore en déplacement pour le quart de finale du Challenge de District. Au programme du soir, Touget 2, une équipe qui évolue dans la même division, mais en poule B. Une formation qui pointe dans le haut de tableau et donc sur son terrain qui serait certainement, du moins sur le papier, difficile à bouger. Au final, les castérois se sont imposés 4 - 1 après une domination globale. Et surtout le FCCV a inscrit 4 buts ce qui est positif. Maintenant, les demi-finales viendront compléter le planning des rencontres, certainement à domicile. L’adversaire, quant à lui, sera connu dans quelques jours. Une belle fin de saison avec la possibilité de jouer une finale ce qui serait une belle récompense pour le groupe et son encadrement mais aussi tout le club.

Une nouvelle fois les installations castéroises ont servi de point de rassemblement du secteur Armagnac pour les jeunes filles. Un nouveau rendez-vous où les jeunes footballeuses ont pu bénéficier des conseils de Christophe Marrouat du District du Gers. Au total 8 filles se sont présentées, sous un soleil radieux, mais avec du vent, si bien que la température était un peu fraîche pour ne pas dire froide. Au programme, divers exercices individuels et collectifs permettant toujours la découverte du football. Castéra a été choisi pour être support des ces journées de perfectionnement de par son positionnement sur le secteur, mais aussi de part la plus forte progression de jeunes licenciées sur l'année. Pour ce rendez-vous du mois de mars, Claire, Louise, Lucie, Aimée et Chiara du FCCV ont participé à ce rendez-vous. Cette nouvelle section féminine encourage les dirigeants à mener une réflexion des suites à donner au développement du foot féminin à Castéra. La coupe du monde féminine en France en 2019, pourrait être un élément fédérateur dans la croissance des licenciées féminines et donc pourquoi pas au FCCV.

Ce dernier mardi, les dirigeants du FCCV ont rencontré Claude Requena, vice président du District, et Patrice Marseillou, conseiller technique départemental pour une réunion de travail. Après avoir remercié de cette visite, les présidents du FCCV ont présenté le club, nombre de licenciés (école de football, seniors, dirigeants, arbitre, sur plusieurs saisons), les structures, les projets de club (sportifs, structurels, d'animations), les objectifs, bref une véritable photo du club. Le fonctionnement des détections, des compétitions, de l'avenir ont aussi fait partie de la discussion dans un excellent climat. Au cours de cette rencontre, il a aussi évoqué une possible prise en charge du secteur Armagnac, par le FCCV qui deviendrait le club support. Il faudra maintenant que le comité directeur du club se positionne sur cette demande. Cela est aussi une reconnaissance pour le FCCV qui voit ainsi son travail récompensé. Une rencontre riche, fructueuse, que les dirigeants espèrent pouvoir renouveler. Divers idées, constats et propositions ont aussi été formulés par les dirigeants au terme d'une soirée très riche humainement. Cela a aussi permis de situer le club dans l'échiquier départemental. Ce genre de rencontres est aussi important, afin qu'un lien important se tisse entre l'instance départementale et le club. Un FCCV qui aura un programme chargé d'ici la fin de saison avec de nombreux matchs à disputer, diverses animations (repas, vente du vin 20 ème édition, tournois, la préparation des fêtes, etc...), sans oublier, le maintien de son salarié, la préparation de la saison prochaine, le suivi des projets des nouveaux terrains, la réflexion sur le développement de la section féminine par exemple. Mais tout cela fait partie de la dynamique du club qui continue se progression avec un nouveau record de licenciés à 167, alors qu'il n'étaient que 99 lors de la saison 2009/2010.
Pour tous renseignements sur le club: 06 07 12 60 53 ou 06 32 66 09 79

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 4 Dirigeants
  • 3 Entraîneurs
  • 7 Joueurs
  • 5 Supporters