1 octobre 2011 à 10:19

La reprise de l'école de foot

U 11 : Première sortie pour les protégés de Diégo Lacombe et Jean-Claude Trémoulet à Ordan Larroque pour la journée d’accueil départementale. Au programme du jour Vic (2 équipes) et l’entente Ordan/Duran (2 équipes). Une première sortie fructueuse puisque les petits castérois n’ont concédés qu’un seul match nul suivi de 3 victoires. Mais au delà des résultats secs, c’est la manière qui est à saluée avec des victoires acquises grâce au jeu collectif fait de passes et qualité individuelles. Un effectif riche en nombre mais aussi en qualité qui devrait amener de bons résultats tout au long de la saison. A noter que 2 joueurs sont allez comme la semaine dernière renforcer le groupe des U 13. Un bon début de saison qu’il faudra confirmer avec une bonne complémentarité avec les nouveaux arrivées dans cette équipe qui est aussi composée de filles avec Samantha, Célia et Mahé.

U 13 : C’est à Fleurance que cette équipe a débutée sa saison de championnat promotion pour affronter Saint Clar et Pauilhac. Au final une victoire (2 – 1 contre Saint Clar) et une défaite (2 – 0 contre Pauilhac) concédée face à une équipe plus athlétique. Ceci étant des progrès ont été constatés au vu de la première sortie de la journée d’accueil. Philippe Sadis et Frédéric Mathieu ont trouvés les points à travailler durant les quinze jours qui arrivent permettant à l’équipe de trouver un bon rendement. Mais pour l’heure l’encadrement était satisfait de ce début de saison avec une équipe qui possède un véritable potentiel. Le travail des jours à venir devrait permettre de donner un plus à cette équipe. Mais avec déjà une victoire au compteur ce qui prouve que le groupe à un réel potentiel ce qui là aussi est très encourageant pour la suit de la saison.

U 15 : Début de saison pour la nouvelle équipe de U 15 dirigée par Claude KAUFFMANN. Au programme, un tour de Coupe du Gers face à l’Isle Jourdain 2 qui évolue en excellence soit un niveau au-dessus des jeunes castérois. Cette différence s’Est ressentie par une nette domination visiteuse dont l’effectif évolue ensemble depuis longtemps avec de belles qualités techniques. Pour les castérois qui n’ont pas pu faire de match amicaux, il faut encore s’adapter au grand terrain et don un espace plus grand que la saison dernière. Malgré la large domination visiteuse le FCCV a répondu présent même si  l’effectif est encore un peu tendre. Le coach castérois sait qu’il faudra gommer la naïveté défensive et justement donner plus d’engagement physique pour s’imposer dans ce domaine. Autre domaine ou les entraînements seront important, la condition physique ce qui a manqué pour certains. Maintenant ce groupe est aussi en pleine découverte et soyons sûr que face des équipes de son niveau les résultats arriveront accompagnés de la confiance. Et puis rappelons, que c’est la première année et donc la première sortie pour cette équipe.