10 octobre 2011 à 13:04

les résumés du week end !

U 15 : 1 ère journée de championnat avec un déplacement à l’est du département pour rencontrer l’Isle Jourdain. Deuxième rencontre face à cette équipe puisque les l’Islois étaient venus gagner sur les terres castéroise en coupe sur un score sans appel de 5 – 0. Il faut croire que les castérois sont abonnés à ce score puisque ce fut le même résultat ce dernier samedi. Une rencontre difficile pour la jeune équipe de Claude Kauffmann qui s’est quand même bien accroché. Il reste encore de nombreuses journées pour inverser cette tendance face à des équipes qui n’auront pas le même niveau que celle de l’Isle Jourdain. Il faudra se remettre dans le droit chemin samedi avec la réception de Mirande qui s’est imposé sur le plus petit des scores 1 – 0 devant Monferan Saves. Voilà peut-être une occasion pour les castérois d’accrocher un premier succès qui serait une source de motivation supplémentaire.

U 13 : Philippe SADIS n’a pu aligner que 10 joueurs pour ce lointain déplacement à Beaumarchés. Au final deux défaites mais encore plein d’espoir quand au comportement de l’ensemble de l’effectif. Malgré tout l’absence de certains éléments pose aussi quelques soucis pour stabiliser cette équipe. Samedi c’est l’entente ERIVVA qui ouvrait la journée. Une rencontre qui aurait pu basculer favorablement mais le poteau touché sur un penalty en a décidé autrement. Et c’est en toute fin de rencontre que les castérois encaissent un but sur un poteau rentrant. Défaite 1 – 0 avec une certaine dose de malchance. La deuxième rencontre face à Fleurance sera plus difficile avec une défaite 3 – 0 ou les petits gars des thermes ont un peu regardé jouer. La deuxième mi-temps sera nettement meilleure ou le FCCV a moins eu peur et d’avantage jouer. La prochaine journée n’aura lieu que le 19 novembre avec encore un long déplacement au Houga pour y affronter l’entente RBA/Condom. Cette période sans rencontre va permettre aussi à l’encadrement de travailler.

U 11 : Première journée de championnat avec deux rencontres à domicile face à EVA et Saint Clar. Après la bonne sortie d’Ordan il fallait confirmer sur le terrain. Et ce fut le cas avec deux victoires 4 – 2 contre EVA et 6 – 1 devant Saint Clar. Deux rencontres dominées par les castérois même si contre EVA ce ne fut pas aussi simple, face à une équipe bien en place dotée de belles qualités techniques. Pour les castérois, ce fut une belle revue d’effectif qui a permis de faire jouer tout le monde et ainsi voir les progrès de chacun. Avec une mention particulière pour Samanthan, Célia et Mahé qui ont parfaitement tenue leur place sans peur mais avec de la conviction. Un effectif riche qui donne de l’espoir pour cette saison. De plus le jeu collectif demandé porte ses fruits puisque c’est aussi grâce à cela que les victoires sont là. Prochaine rencontres samedi prochain à Saint Clar pour y affronter Pauilhac 1 et 2.

U 8 / U 9 : Déplacement pour les deux équipes de Fabrice Morel, de Nicolas et Jérémy Morlaix à Saint Clar. Au retour l’encadrement affichait un large sourire de satisfaction de part le comportement des équipes. En effet face à des équipes grandement composées de U 9, nos « petits » se sont bien comportés en ne s’inclinant que par deux fois en 5 rencontres par équipe et bien souvent face à des gabarits plus imposants. Un effectif qui possède de réelles qualités individuelles ou l’objectif est aussi de travailler le jeu collectif et les premières rencontres prouvent que cette démarche à bien été comprise par les enfants. Cela est aussi très positif dans la mesure ou ces jeunes ont commencés très tôt ce qui permettra dans l’avenir d’avoir des bases solides lors des changements de catégorie. La prochaine sortie aura lieu le 5 novembre.