17 octobre 2011 à 17:38

un bon week end, rempli d'espoir pour le FCCV

Auteurs d'une première mi-temps quasi-parfaite les castérois se sont largement imposés en coupe Savoldelli.

U 11 : Deuxième sortie pour cette équipe en déplacement à Saint Clar. Au programme du jour deux équipes de Pauilhac. Après les bons résultats de la journée d’accueil et du premier plateau en championnat à Castéra la semaine dernière il fallait pour les protégés de Diégo Lacombe et Jean-Claude Trémoulet confirmer. Et ce fut le cas lors de ce déplacement avec deux nouvelles victoires au compteur 3 – 1 et 6 – 0. Un bilan en trois sorties très positifs puisque cette équipe est invaincue. Pourtant la première rencontre ne fut pas si facile que cela et c’est grâce à une belle première mi-temps que les petits castérois ont construit ce succès. A noter l’arrêt d’un pénalty par Olan qui a permis de garder cet écart. Mais c’est grâce au collectif que cette victoire a été possible. La deuxième rencontre a permis de faire tourner tout l’effectif. Une rencontre contre une équipe quasiment féminine. Samantha, Célia et Mahé ont ainsi pu s’exprimer et ainsi démontré tout leur potentiel. Une belle après-midi qui confirme tout le potentiel de cette équipe. Ceci étant pas question de s’enflammer, ce n’est pas le genre de la maison, mais au contraire continuer à travailler pour que ce groupe continue à progresser.

U 15 : Après la défaite à l’Isle Jourdain il fallait, avec la venue de Mirande, se rassurer pour cette équipe. Avec encore un effectif incomplet la formation de Claude Kauffmann et Henri Garcia n’a pas réussi à rempoter son premier succès. Pourtant elle a fait jeu égal avec les visiteurs du jour. Et ce n’est qu’en fin de rencontre que les castérois ont craqués en encaissant deux buts dans les dernières minutes avec un sur pénalty. Pourtant il ne manque pas grand chose à cette équipe pour trouver le chemin des filets. Une victoire serait aussi la bienvenue pour  lancer enfin cette équipe sur la bonne voie. Et pourquoi pas ce samedi encore à Castéra avec la venue de EGM qui n’a pas encore connu le succès. Voilà donc une rencontre qui pourrait servir de déclic.

Sénior : Samedi soir, les joueurs du FCCV avaient un mental de vainqueurs. Dès les premières minutes ils ont pris le match en main et imposé leur rythme à un adversaire dépassé. Appliquant parfaitement les consignes qui étaient d'utiliser au maximum la largeur, les attaquants ont déployé de nombreuses actions très rapides sur les côtés, s'appliquant à donner des ballons propres à leurs partenaires. Le milieu de terrain a été souverain dans la récupération et dans l'utilisation du ballon. La défense a montré beaucoup de maîtrise, permettant à Benji de passer une soirée des plus tranquille dans ses buts.

Dès lors les buts se sont enchaînés et, avec 6 à 0 à la mi-temps, nos garçons pouvaient être pleinement satisfaits. La deuxième période sera moins prolifique puisqu'un seul but sera marqué, ce qui portera le score final à 7 à 0. Chris, Momo, Menez, Jon, Guicho et Mat ont été les buteurs du soir.

Bravo les gars! Samedi soir vous avez démontré que l'on peut conjuguer volonté, talent et sérieux pour se donner les moyens de réaliser nos objectifs.

C'est bien car cela va dans la continuité de ce que nous avions observé la semaine précédente avec, en plus, le réinvestissement du travail réalisé à l'entraînement.

Il est clair qu'avec un tel comportement vous ne pouvez que réaliser de bonnes performances.