22 janvier 2012 à 17:38

les seniors sont costauds

Après le match nul de samedi dernier une remise en question était nécessaire. Elle a été faite. Un certain nombre de choses ont été rappelée, notamment, en cette période à la météo difficile, la nécessité de mettre la priorité sur la force mentale et collective.
Message reçu puisqu'on a retrouvé un collectif déterminé et efficace sur cette rencontre dominée de bout en bout. La victoire 5 à 0, avec un score plus conforme à nos qualités, l'illustre pleinement.
Les castérois bouclent donc les matchs allers avec une position interessante et un bon état de forme. Pourtant le challenge qui consiste à progresser mentalement, à rester costauds, n'est pas encore relevé. J'en veux pour preuve toutes ces occasions manquées par manque d'application. Cela montre que tout n'est pas acquis et qu'il reste du chemin à faire. Un nouveau test se présentera à nous dès la prochaine journée avec un déplacement à Mirande et un match beaucoup plus difficile. Ce sera l'occasion pour nous de mesurer les progrès réalisés sur le plan de la gestion de l'enjeu et du scénario d'un match.
Félicitation pour cette victoire, merci à Claude pour l'arbitrage et à Benjo pour la touche.

U 13 : Début de la Coupe Nationale pour les joueurs de Philippe Sadis et Frédéric Mathieu. Pour cette première c’est à Castéra que le FCCV recevait les équipes de Duran 1, Auch 3 et SCPAS 1. Des rencontres disputaient sur un crachin intermittent, sur un terrain gras et lourd. Malgré tout les prestations de chaque équipe ont été de qualité avec un bel engagement de chaque joueur. Le début de cet après midi a débuté avec des jongleries. L’objectif étant d’arriver à 50 jongles au pied et sans limitation de la tête. Chez les locaux Martin Mortamet venu des U 11 pour renforcer l’équipe à largement réussi cet exercice et est même capable d’atteindre des chiffres impressionnant. En globalité les castérois se classent 3 ème. Côté rencontres les petits bleus ont eu du mal à entrer dans le vif du sujet en ne s’inclinant malgré tout que d’un petit but face à Duran sur une erreur de marquage. Contre Auch cela sera plus difficile avec une large défaite 4 – 0. Il aura fallu attendre la dernière rencontre contre SCPAS 1 pour voir enfin les castérois s’imposer 2 – 0 avec deux réalisations de Florian Saint Martin. Pourtant cela s’annonçait compliqué face à cette formation qui venait de remporter ces deux première rencontres. L’équipe bien en place à surtout bien défendu avec une mention pour Nicolas Mathieu qui a marqué à la « culotte » le meilleur joueur visiteur. Une belle victoire qui pourrait servir de référence et dynamiser cette équipe. A noter que Olan Lacombe et Théo Rinaldi accompagné de Martin Mortament tous trois U 11 ont renforcés cette équipe de U13 avec pour eux une belle prestation. Maintenant il faudra concrétiser samedi contre ces mêmes équipes.

U 8 – U 9 :    Sortie en futsal pour les équipes de Didier Carré et Fabrice Morel avec un déplacement à Pauilhac pour y affronter EDOL (2 équipes) et Pauilhac. Côté castérois deux équipes ont été constituées pour cette matinée. Au final une seule défaite et beaucoup de matches nuls pour les petits castérois qui ont encore une fois séduit par leur envie et la détermination. Pas mal de buts ont été inscrits avec une joie immense pour chaque but. Une belle matinée pour ses enfants mais aussi pour l’encadrement qui était ravi du comportement des neuf enfants qui ont disputés ces rencontres.

Pour info j’ai une photo des petits U 8 – U 9 faite samedi matin. Si vous la voulez dites-moi et je vous l’envoi ce soir dès mon retour à mon domicile.

Samedi :

U 15 : déplacement à Mirande contre l’entente Mirande/Miélan.

U 13 : Certainement à AUCH contre Auch 3, SCPAS et DURAN