Football-Club-Castera-Verduzan : site officiel du club de foot de CASTERA VERDUZAN - footeo

26 février 2012 à 23:21

résultat des séniors

Après une trêve anticipée, imposée par la météo, les castérois retrouvaient la compétition avec un déplacement chez le second. C'était un match très compliqué pour reprendre puisque Mirande était la seule équipe à avoir battu nos joueurs en championnat. De plus on pouvait craindre un manque de fraîcheur puisque la météo n'avait pas permis de faire ni match amical, ni entraînement correct.

En première période l'enjeu prend le pas sur le jeu et les deux équipes se tiennent. Les castérois obtiennent un pénalty sur une faute de main dans la surface adverse et Christophe Delapierre   inscrit le premier but. Mais nos garçons, trop crispés,  ont du mal à se libérer et à construire. Ils commettent des fautes dont une amène l'égalisation des mirandais sur un coup franc très bien tiré au premier poteau et repris de la tête par un joueur. 1 à 1 à la pause.

La deuxième période démarre sur le même rythme que la première. Un nouveau coup franc concédé par nos joueurs amène le deuxième but de Mirande avec un ballon frappé à ras de terre qui vient heurter le poteau et rentre. Les choses semblent mal engagées. Pourtant les castérois ont des ressources et ce deuxième but, loin de les abbattre, les dynamise au contraire. Les mirandais reculent et nos joueurs viennent à plusieurs reprises créer le danger sur leur but. A un quart d'heure de la fin Maxime Auzépy trouve enfin l'ouverture de la tête et voici les deux équipes à égalité. Les dix dernières minutes verront les castérois multiplier les assauts sur le but mirandais, les locaux plaçant des contres manquant trop de souffle pour être dangereux. Dans les toutes dernières minutes Maxime, parvenant à se présenter devant le but adverse sera tout près de marquer le troisième but mais le gardien de Mirande réalise un arrêt magnifique et sauve son équipe.

Score final 2 partout. Un score logique entre deux équipes de haut de tableau, ayant livré un match de bonne qualité dans un très bon esprit. Bravo aux garçons pour leur réaction après le deuxième but. Ils ont montré de belles qualités mentales dont on sait qu'elles seront déterminantes à cette période de la saison. On soulignera l'arbitrage impartial du mirandais ayant remplacé l'arbitre officiel désigné par le district et qui n'a pas daigné se présenter au match. Ni avertir de son absence.

Le FCCV continue son parcours et ce match de reprise va remettre tout le monde dans le rythme. C'est important car nous devrons enchaîner 6 matchs consécutifs jusqu'à la prochaine mini-trêve.

Samedi prochain réception de Val d'Arros à 20 heures.