20 mars 2012 à 13:19

les résultats du week end

Séniors :

Si pendant la première partie de la saison le FCCV avait montré une forte supériorité avec des scores larges et des rencontres bien dominées, c'est bien en ce moment, dans des conditions plus difficiles que les castérois construisent leur succès. Le match de samedi, contre le dauphin, l'illustre parfaitement. Comme lors de leurs deux derniers déplacements les joueurs du FCCV ont montré une énorme solidarité et un état d'esprit exemplaire.

C'est sous des trombes d'eau que la rencontre contre Eauze a débuté. Dès les premières minutes les castérois enflamment le jeu et inscrivent un premier but sur un corner repris de la tête par Stéphane Possamaï. Malheureusement l'orage contraint les deux équipes à regagner les vestiaires pendant une vingtaine de minutes, coupant les castérois dans leur élan. Le jeu s'équilibre et les éluzates parviennent à égaliser mais, peu avant la mi-temps, Adil Elbaz redonne l'avantage au FCCV. A la reprise les castérois prennent les commandes et se créent plusieurs occasions qu'un manque d'application les empêchent de convertir. Au contraire, sur un ballon repris dans l'axe aux 18 mètres un joueur d'Eauze inscrit le but de l'égalisation. Mais les castérois ont du mental et poursuivent leurs efforts. Ils vont être récompensés lorsque, sur un contre rapide, Stéphane Possamaï inscrit son deuxième but. La fin de la rencontre sera totalement décousue, les joueurs d'Eauze essayant d'égaliser et touchant par deux fois les montants du but de Benjamin Moret. Mais les castérois, montrant une énorme solidarité, conservent l'avantage et obtiennent ainsi un nouveau succès qui confirme leur place de leader du championnat.

Il faut saluer les joueurs d'Eauze qui ont montré beaucoup de qualités ainsi que l'arbitre bénévole qui a brillamment officié sur la deuxième mi-temps, l'arbitre officiel ayant abandonné le sifflet.

Dès la fin du match les joueurs sont venus saluer le public qui les a soutenu tout au long de la partie et on entonné, sous la direction de Benji, l'hymne du club.

On sait que c'est quand les conditions sont difficiles que l'on peut réellement juger le potentiel de son équipe, les qualités mentales prenant le pas sur le niveau technique. Les castérois ont montré que, sur ce plan là, ils avaient beaucoup progressé par rapport aux saisons passées et qu'il faudra compter sur eux jusqu'au bout.

Samedi prochain réception d'Aignan à 20 heures.

U 15 :    Samedi noir pour les petits U 15 qui ont subit une très lourde défaite 5 à 2. « Un score pas mérité sur la fisionomi du match. Il ne faut pas enlever le mérite de se battre jusqu'au coup de sifflet final. Mais il faut reconaitre une fois de plus les occasions de but il faut les mettre au fond des buts pour éviter une très grosse déconvenue a la fin de la rencontre » explique Claude Kauffamnn. Malgré tout rien de perdu puisque le FCCV est toujours sur le podium et la rencontre de samedi prochain contre ESA 2 sera importante pour la suite du championnat.

U 13 : Décidément cette équipe n’arrive pas à s’imposer dans cette seconde phase de championnat. Samedi c’est encore deux revers qui sont venus conclure le déplacement à Saramon face à LLM 2 (2 – 0) et ESS (3 – 1). Une suite de défaites qui place le FCCV en bas de classement. Alors bien sûr rien n’est dramatique mais pour rester bien motiver des victoires seraient les bienvenus. Il est vrai aussi que l’effectif est un peu juste, c’est dommage car il y a du potentiel dans cette équipe ce qui devrait lui permettre de mieux figurer.

U 11 : Très long déplacement à Laymont pour les deux équipes castéroises. Après le bilan mitigé de la semaine dernière composé de 50 % de victoires le FCCV voulait se rassurer du moins pour une équipe. Au final un bilan positif sans défaites avec deux nouveaux succès pour l’équipe 1 et deux matchs nuls pour l’équipe 2. Un bilan qui aurait pu être encore plus positif avec l’équipe 2 qui mener au score à chaque fois mais à craquer en fin de rencontre. Du mieux est enregistrée pour cette équipe qui est sur la bonne voie. Quand à l’équipe 1 tout va bien avec 4 succès en 4 rencontres dans cette seconde phase. A confirmer pour les deux équipes dès samedi.

Programme du 24 mars

U 15 : Réception d’ESA 2 à 15 h

U 13 : Déplacement à DURAN contre EDOL 1 et Gers Foot Sud 1

U 11 : Lieu à déterminer mais rencontres pour les deux équipes face à Sud Astarac et Gers Foot Sud