12 novembre 2012 à 19:25

Stage du 10 novembre 2012

En début de semaine, les dirigeants castérois se sont posés la question de l'organisation ou non de la traditionnelle journée de stage des vacances de Toussaint. Et bien, c'est sous un magnifique soleil que les 51 enfants de l'école de foot du FCCV ont pu travailler. D'excellentes conditions pour parfaire les techniques individuelles et collectives. Un travail des bases du jeu étaient proposés sous forme d'ateliers. Le travail des fondamentaux qui, au travers de la répétition des gestes, permet aux enfants d'acquérir des solides bases individuelles. Et une fois ces acquits pris, il est plus facile aux divers encadrements de faire travailler la partie collective. Durant cette journée un atelier spécifique "gardien" était proposé avec, aux commandes, Pierre Frasez. Le petit groupe a pu ainsi travailler les gestes spécifiques de ce poste très ingrat. Mais les compétences de Pierre Frasez ont permis une mise en lumière pour ces jeunes qui ont trouvé une écoute et de précieux conseils. Côté collectif, c'est Philippe Gay qui est venu parler de jeu en mouvement. Là aussi la répétition des gestes et déplacement ont permis aux U 15 et U 13 de mieux préparer les prochaines rencontres. Une journée studieuse avec un repas pris en commun et préparé par les nombreux parents venus participer à ce stage. Une belle journée pour tous qui a aussi permis de souder les différents effectifs mais qui permet aussi à l'ensemble des licenciés de vivre en groupe avec le respect des différentes régles de vie en collectif. Maintenant les diverses catégories vont reprendre les compétitions avec, comme objectif, la mise en application des acquits. En espérant que tout ce travail sera visible et amènera de nombreuses victoires aux prochaines rencontres. Les dirigeants souhaitent remercier les parents, les éducateurs et bénévoles qui ont contribués à la réussite de cette journée. Deux nouvelles journées de stages seront organisées aux prochaines vacances de Pâques.