Football-Club-Castera-Verduzan : site officiel du club de foot de CASTERA VERDUZAN - footeo

Archives

Cette page contiendra les archives du site, c'est à dire les articles qui concernent les saisons précédentes. 

 

Saison 2013-2014:

Classement buteurs séniors:

Anthony DOMINGUES: 12 buts 

Jean-Marc PLATZER: 12 buts

Jerome PERROU: 11 buts 

Dorian PALTOU: 9 buts

Simon PANCHERI: 7 buts

Renaud LAVERNY: 7 buts

Christophe DELAPIERRE: 7 buts 

Stéphane POSSAMAI: 5 buts

Gérald BAZIN: 5 buts

Adil ELBAZ: 4 buts 

Jean-Baptiste KNEPPER: 4 buts

Younès CHAHID: 4 buts 

Mathieu FAUROUX: 3 buts

Laurent LAFFITTE: 3 buts

Mathieu SISQUEILLE: 2 buts 

Nicolas MORLAIX: 2 buts  

Charles MOMPIOU: 2 buts

Alexandre MARC: 2 buts

Pascal MORERA: 2 buts

Cédric MOULEDOUS: 2 buts

Brian CACHERA: 1 but 

Farid BABA: 1 but

Jonathan LAMIC: 1 but

Antoine DARLOT: 1 but

Karim ELBAZ: 1 but

Cyrille CHARDONNIER: 1 but 

Kyle TRIER: 1 but

Cédric PUJOS: 1 but

Benjamin GRUX: 1 but

 

 

 

 

Saison 2012-2013:

Compte-rendu des matchs des U6 à U9: 

Match du 16 février 2013: Les petits castérois ont eu un peu de chance de pouvoir pratiquer du football ce week-end grâce au futsal. C’est donc à Pauilhac où les protégés de Nicolas Morlaix se sont rendus. Au programme de la matinée 4 rencontres contre les équipes de Pauilhac et de Saint-Clar. Le bon comportement général des deux équipes engagées a permis de gagner des rencontres mais surtout de prendre du plaisir en essayant de pratiquer un jeu collectif. Les enfants se sont bien amusés ce qui est le plus important. Maintenant ce sont les vacances et ensuite retour sur le pré pour les footballeurs en herbe.

Match du 15 décembre 2012: Les tous petits du FCCV étaient également en salle à Eauze. 4 rencontres étaient initialement prévues mais en raison d'absence d'une formation, le FCCV n'a disputée que 3 rencontres. Au final, deux nuls et 1 petite défaite face à Vic 1, 4 - 2. Les six enfants présents avec Sébastien Clavet ont pris du plaisir ce qui est l'essentiel.

Match du 24 Novembre 2012 : Seuls les U 6 – U 7 étaient sur le pré avec un long déplacement à Jû-Belloc avec, au programme, 4 rencontres. Les cinq petits qui étaient présents se sont fort bien comportés avec un bilan équilibré de 2 victoires pour 2 défaites. Mais peu importe les résultats seuls le jeu et la passion démontrés sont importants. Tous avaient le sourire au retour de cette après-midi et cela est le plus important. En même temps, les U 8 – U 9 étaient à l’entraînement. Un groupe important qui lui aussi progresse, ce qui est aussi très encourageant pour l’avenir. Pour eux aussi, le futsal va débuter: une autre manière de faire du foot mais toujours avec cette envie de découverte.

Match du 17 Novembre 2012: Nouveau plateau pour les U 8 – U 9  avec un déplacement à Condom. Avec un bel effectif Nicolas Morlaix a pu mettre en place deux équipes qui ont ramenés bon nombre de victoires. Un bel avenir pour cette catégorie qui démontre après chaque sortie de réels progrès. Avec un effectif de 22 joueurs des U 6 à U 9 le FCCV dispose d’un vivier important qui démontre aussi toute la vitalité de cette école de foot. Même si les résultats ne sont pas le plus important, le bilan est très positif, ce qui est aussi très encourageant pour les enfants. En même temps que ce plateau à Condom, Sébastien Clavet avait, lui, les U 6 – U 7 pour le traditionnel entraînement du samedi afin de préparer la prochaine sortie de ce week-end à Ju-Belloc pour un plateau avec cette même catégorie.

Match du 6 octobre 2012: Alors que les U 6 et U 7 étaient à l’entraînement à Castéra avec un groupe d’une douzaine de joueurs encadré par Sébastien Clavet, les plus grands de cette catégorie étaient à Vic pour le premier plateau de cette saison. Avec, aux commandes Nicolas Morlaix épaulé par quelques parents, cette équipe a réalisé un excellent parcours en ne s’inclinant qu’à une seule reprise sur l’ensemble des rencontres. Une belle récompense là aussi avec un groupe très fourni composé de 12 joueurs.  Cette saison ce groupe s’est très étoffé puisqu’il avoisine les 25 joueurs et joueuses. Ce nombre est aussi important pour l’ensemble des bénévoles qui travaillent pour donner les meilleures conditions possibles à cette école de foot qui est l’avenir du FCCV. En tout état de cause, les dirigeants du FCCV souhaitent remercier tous les parents qui gravitent autour de cette équipe ainsi que l’encadrement qui devrait s’étoffer au cours de la saison.

Match du 29 Septembre 2012: Pour les tout-petits, c’est la journée d’accueil départementale qui était au programme avec un court déplacement à Vic. Sébastien Clavet, pour qui c’était aussi une première à l’encadrement au FCCV avait deux équipes de U6 – U7 et de U8 – U9. Pour cette première peu importe les résultats l’essentiel étant que les enfants s’amusent. Et ce fut le cas avec un excellent parcours durant cette après-midi aussi de découverte, d’approche de la compétition. C’est un groupe qui s’est très étoffé et qui au fil du temps progressera.  A remercier les parents qui ont assurés le déplacement ainsi que l’aide à l’encadrement.

 

Compte-rendu des matchs des U11: 

Match du 25 mai 2013: C’est un long déplacement que les jeunes footballeurs ont effectués du côté de Beaumarchés ce dernier samedi. Malgré quelques gouttes, les castérois ont pu jouer sur un terrain difficilement praticable. Ceci étant, le FCCV s’est bien comporté avec une victoire 4 – 0 contre Val d’Arros et ont concédés une défaite face à Riscle 3 – 1. Le succès de l’après-midi a été acquis assez facilement grâce aux qualités individuelles des jeunes castérois. En revanche, face à Riscle, le FCCV a eu plus de mal à s’exprimer face à une équipe de qualité composée de gabarits plus imposants. Le FCCV a rapidement concédé des buts et a été l’ombre de lui-même durant les trois quart de la rencontre. Le réveil castérois ne s’est fait qu’en fin de rencontre permettant d’inscrire un but. C’est dommage car il y avait la place de s’imposer ou tout au moins de ramener le nul de cette seconde rencontre. Car sur la fin le FCCV a dominé, se créant quelques bonnes situations, malheureusement non converties. Malgré tout, l’encadrement ne souhaite garder que le positif et surtout préparer le prochain déplacement à Aignan ce samedi avant une clôture de la saison le 8 juin avec deux rencontres à domicile. 

Match du 9 mai 2013: Les petits castérois étaient jeudi dernier à Auch afin de disputer les finales de la Coupe du Gers sur la journée. Au programme cinq rencontres face à des équipes de plus gros clubs. Mais cela n'a pas posé de problème aux protégés de Jean-Baptiste Knepper qui n'ont pas perdu une seule rencontre. Ce n'est seulement en raison de deux matchs nuls que les castérois ne montent pas sur la plus haute marche du podium. Pour la dernière rencontre face à Riscle c'est justement ce match nul qui les privent du titre supprème. Au final c'est troisième que finissent les castérois. Bien sûr à l'issue des regrets mais une journée superbe avec un groupe de grandes qualités qui a démontré un gros potentiel. Même si, comme certains l'ont dit, le football de la campagne, c'est la deuxième année que le FCCV monte sur le podium. Cela n'est pas le fruit du hasard. Une journée sans défaite devant une belle chambrée de parents qui ont encouragés les jeunes joueurs. Un joli moment de partage qui démontre aussi la belle ambiance qui régne dans ce club. Mais au delà de cela il faut féliciter les 10 joueurs qui ont participés  à cette journée. Une belle journée qui conclue avec la remise d'une coupe qui figurera en bonne place dans l'armoire des trophées. A force de travail les trophés arrivent au FCCV et ce club souhaite continuer dans cette voie qui annonce de belles années.

Match du 23 mars 2013: Samedi, les petits U11 étaient en déplacement à Auch sur le terrain du Pitoux. Au programme, une très belle équipe d'Auch 1 et Pavie 1. Comme certains ont bien voulu comparer les petits castérois, le foot des champs contre celui de la ville. Au final, les castérois ont arrachés un superbe match nul contre Pavie 1 - 1 et ont subi la loi logiquement face aux auscitains. Malgré tout, le FCCV n'a pas à rougir de sa prestation devant ces équipes. Ne pas oublier aussi que l'effectif est composé de U 11 première année et même de U 9. Donc l'avenir est quand même devant et le travail entrepris par l'encadrement portera ses fruits. Et même si Castéra reste pour certains un petit club les résultats actuels, la progression du nombre de licenciés prouvent que le FCCV peut jouer dans la cour des grands. En tout état de cause, les U 11 sont à féliciter.

Match du 8 décembre 2012: Nouveau déplacement à Lectoure pour la deuxième journée en salle. Au programme SCPAS 1 et 2 et Auch 1 et 3. Jean-Baptiste Knepper a pu aligner deux équipes avec douze joueurs. Un bilan un peu plus positif que la première journée avec un peu plus de victoires mais encore beaucoup de difficultés contre Auch. Dommage car les deux équipes ont montré de l’envie mais le manque d’expérience en salle a vraiment fait la différence. Les enfants étaient globalement content de cette matinée avec de bonnes dispositions qui prouvent aussi la progression aussi bien individuelle que collective. A noter la performance dans les cages de Samantha Beuscher qui a largement contribué aux victoires de son équipe. Des félicitations sont à adresser à l’ensemble du groupe pour n’avoir jamais baissés les bras même dans les moments difficiles. Plus de compétitions pour cette fin d’année la reprise se fera au mois de janvier pour les matchs.

Match du 1er décembre 2012: Premier déplacement à Lectoure à l’occasion de la première journée de Fustsal pour les U 11. C’est donc au collège Maréchal Lannes que les deux équipes castéroises se sont déplacé afin d’y rencontrer Auch 1 et 2 et SCPAS 1 et 2. Une entrée en matière difficile pour les jeunes castérois. En effet peu de victoires au compteur qui s’expliquent tout simplement par le niveau des équipes rencontrées. Mais aussi tout simplement par le fait que le FCCV n’a pas eu la possibilité de s’entraîner en salle. Une grosse différence puisque les repères ne sont pas les mêmes et donc aussi les conditions de jeu. Le FCCV ne fait pas du fustal un objectif au vue des conditions énoncées. La deuxième journée qui s’annonce ce samedi sera certainement d’une autre valeur mais il est vrai que les équipes rencontrées sont aguerries au foot en salle ce qui ne favorisent pas non plus la performance. Mais le plus important est de maintenir l’ambiance et que les enfants jouent.

Match du 17 Novembre 2012: Dernière rencontre de brassage pour les deux équipes du FCCV qui s’affrontaient ce samedi sur la pelouse castéroise. Une rencontre sans enjeu ou le plus important était de jouer et de continuer à travailler le jeu collectif qui sera important pour la suite de la saison. Ce samedi le groupe de 16 enfants a encore démontré de réelles qualités et l’enthousiasme affiché faisait vraiment plaisir à voir. A l’origine, ce groupe U 11 est composé de 21 joueurs. Mais une mention spéciale est aussi a attribuer à Samantha Beuscher qui est la seule fille du groupe mais s’implique totalement et tient fort bien sa place. Au fil des rencontres « Sam » joue aussi bien arrière où il est difficile de la surprendre ou dans les cages où là aussi elle met en rage certains de ces camarades au travers de ses arrêts. Un groupe qui vit bien, doté de réelles qualités qui devrait au fil du temps continuer à progresser et obtenir de bons résultats.

Match du 13 octobre 2012: Déplacement à Vic pour les deux équipes. Avec un effectif de 14 joueurs pour les deux équipes en raison d’anniversaire le FCCV s’est fort bien comporté avec deux victoires pour deux défaites.  Un bilan satisfaisant tout de même car le SCP était au-dessus surtout sans certains éléments du secteur défensif. Contre Vic succès des deux équipes avec un engagement et un collectif qui ont fait la différence. Au fil des entraînements et des rencontres des progrès sont visibles et les nouveaux arrivés dans cette catégorie commencent à trouver leur marque. La prochaine rencontre n’aura lieu que le 17 novembre avec un affrontement entre les deux équipes à Castéra.  D’ici là les enfants auront continués à travailler ce qui devrait être bénéfique pour la suite.

Match du 6 octobre 2012: Avec un effectif toujours aussi important deux équipes ont été engagées pour cette nouvelle saison. Celle-ci a commencée officiellement ce dernier samedi avec le début des plateaux en brassage promotion. Et pour l’occasion le FCCV avait en charge l’organisation de ce premier rendez-vous. Au programme du jour Duran et le nouveau club de Condom. Les deux équipes castéroises engagées ont fait de belles prestations même si pour un groupe cela fut plus difficile tout simplement par manque d’expérience, l’envie était là et cela, appuyé par le renfort de joueurs pas encore à jour des licences, devraient donner un plus à cette équipe. Quant à la deuxième équipe, elle tire bien son épingle du jeu, même si le collectif reste encore à huiler, les enfants ont démontrés de réelles qualités. Mais ce groupe de U 11 est promis à un bel avenir et gageons que les entraînements à venir seront un plus pour tous. Au final de cette première journée, deux victoires et deux défaites. Ces dernières étant pleine d’espoir car le potentiel est là, mais ces jeunes joueurs et joueuses sont encore un peu tendre et beaucoup arrivent de la catégorie U 9 ce qui expliquent aussi cela.  A noter aussi l’excellent travail de l’encadrement qui assurait le coaching mais aussi l’arbitrage avec Benjamin Moret, Benjamin Grux et Jean-Baptiste Knepper; sans oublier Yvette Campi, Chantal et Réjane Bonnet qui ont assurées la logistique.

Match du 22 septembre 2012: Première sortie pour les petits de Benjamin Grux et Jean-Baptiste Knepper pour la journée d’accueil départementale organisée à Eauze. Au vu de l’effectif deux équipes ont été engagées et c’est donc 18 joueurs et joueuses qui ont effectués les quatre rencontres proposées à chaque équipe. Au final un bilan assez positif avec plusieurs victoires. Avec seulement deux entraînements dans les jambes le collectif est encore un peu hésitant d’autant que ce groupe enregistre de nombreuses arrivées de la catégorie U 9. Pour ces jeunes pousses il faut donc s’adapter au terrain plus grand, aux consignes plus importantes par exemple. Après ces premières rencontres le potentiel est là, maintenant, il reste à travailler pour que le groupe s’adapte et que chacun trouve sa place dans le collectif.


 Compte-rendu des matchs des U13: 

Match du 15 juin 2013: Les U 13 ont enfin pu jouer la dernière journée de cette saison après deux reports. C’est à Mirande que les castérois se sont rendus pour y affronter les locaux de l’entente E.M.M  et une autre entente de l’ E.S.S – C.B. Au final deux victoires respectivement 2 – 1 et 6 – 1. Ces deux succès permettent au FCCV de prendre une superbe 4 ème place dans ce championnat d’excellence. Une saison quasi parfaite avec une première phase en promotion et puis à la trêve une montée en excellence. Au final les castérois ont prouvés qu’ils avaient largement le niveau pour jouer dans cette division. Et donc ce samedi ils ont confortés l’encadrement de ces choix. Avec ces deux nouveaux succès la jeune troupe a encore une fois proposé un jeu de qualité, basé sur des individualités de qualité et surtout sur un jeu collectif qui a fait la différence. Au final deux belles prestations même si face à E.M.M la décision a été plus longue à venir. Avec 5 victoires, 2 nuls et 3 défaites, 18 buts marqués et 13 encaissés le FCCV présente un bilan chiffré très positif. Une saison riche humainement avec un groupe très agréable. C’est dans cet esprit que l’encadrement Diégo Lacombe, Philippe Sadis et Jean-Claude Trémoulet ont remerciés les joueurs dans les vestiaires mirandais. Ce groupe sera modifié la saison prochaine puisque certains changent de catégorie avec un passage en U 15. Mais cette saison fut magnifique et en appelle bien sûr d’autres. Un grand merci à tous, joueurs, encadrement et parents qui ont aussi contribués à cette superbe saison.

Match du 25 mai 2013: C’est à Castéra que les U 13 ont rencontrés Lectoure- Miradoux et ESA 2 pour le compte du championnat d’excellence ce week-end. Au final une victoire contre Lectoure – Miradoux 2 – 1 et un match nul 2 – 2 contre ESA 2. De bons résultats d’ensemble puisque le FCCV n’a pas perdu et aurait pu même tout gagné car devant ESA 2 les jeunes castérois ont menés 2 – 0 pour finalement se quitter dos à dos. Dommage mais pas de regrets car cette équipe avait débuté en promotion en début de saison c’est-à-dire la division en dessous. Mais force est de constater que l’encadrement et les joueurs ont eu raison de monter en excellence puisque l’équipe tient parfaitement sa place avec une belle 5ème place au classement sur onze équipes. De plus ce prochain samedi à l’occasion de la dernière journée les castérois iront à Mirande pour rencontrer les 2 derniers de ce championnat. Une belle opportunité de gagner peut-être encore quelques places au classement. Mais en tout état de cause cette équipe et son encadrement réalisent une superbe saison.

Match du 23 février 2013: Après une sortie mirandaise la semaine passée qui n’avait laissé que des regrets, les U 13 retrouvaient leur terrain mais cette fois en coupe nationale. Les équipes du jour étaient Auch 3 et le SCPAS. La semaine dernière contre cette même équipe du SCPAS les castérois avaient concédés le match nul. Mais cette fois le FCCV voulait s’imposer et ce fut le cas au terme d’une superbe rencontre et en particulier la première mi-temps. S’appuyant sur un bon jeu collectif  et une solide défense les castérois ont dominés de bout en bout cette rencontre pour au final l’emporter 4 – 1. Un succès logique qui prouve que le FCCV progresse et a su hausser son niveau de jeu pour remporter deux victoires lors de ce tour de coupe. En effet la deuxième rencontre face à Auch s’est aussi soldée par une victoire 7 – 0 face à une équipe auscitaine venue avec en effectif réduit, seulement huit joueurs. Malgré tout, l’encadrement reste prudent car le chemin sera long pour amener cette équipe au maximum de ses possibilités. A noter les absences de certains joueurs compensés par des U 11 comme Vincent Mascrenc qui a parfaitement tenu son rôle dans la défense castéroise. Au fil des rencontres une belle complicité se crée entre les joueurs et leur joie dans les vestiaires à l’issue des rencontres lors de la chanson castéroise en est la preuve. Un petit mot aussi pour Florian Trémoulet, le gardien castérois, qui a eu très froid, n’ayant que très peu d’arrêt à faire mais à chaque fois a su sortir vainqueur de ses duels. La prochaine sortie sera le 9 mars contre ces mêmes équipes mais cette fois sur le terrain de Preignan, le FCCV devra confirmer les bonnes dispositions actuelles. 

Match du 16 février 2013: Il y avait des fourmis dans les jambes pour les U 13 qui enfin pouvaient jouer au foot en déplacement à Mirande. Pour cette première journée de championnat excellence sur herbe, ce sont les équipes de SCPAS et EVA sud Lomagne qui étaient au programme. Le FCCV n’était pas au complet pour cette première journée mais les enfants avaient à cœur de bien débuter cette nouvelle compétition dans un niveau inédit, puisque, avant Noël, l’équipe était en promotion, c’est à  dire la division juste en dessous. N’ayant pas pu s’entraîner dans de bonnes conditions, les débuts de la première rencontre contre SCPAS sont un peu difficiles. Malgré tous, les castérois arrivent à faire jeu égal mais encaissent un but un peu contre le court de jeu. Bien décidés à montrer la capacité de cette équipe, le FCCV part à l’assaut des cages adverses et obtient une égalisation bien méritée. Score final 1 – 1 malgré deux bonnes occasions en début de seconde mi-temps . Pour la seconde rencontre contre EVA Sud Lomagne les castérois sont montés en puissance collectivement. Le niveau étant plus haut, il a fallu aussi s’imposer physiquement. Mais dans cette rencontre, le sort n’a pas été très castérois puisque deux pénaltys ont été sifflés contre le FCCV. Le troisième but sera encaissé sur un cafouillage et un ballon qui a tardé à être dégagé. Le score final est de 3 – 2. A l’issue de cette rencontre, un sentiment de frustration a envahi le camp castérois car le match nul aurait été parfaitement logique. Dommage, car l’ensemble produit est très encourageant pour une reprise. L’ensemble du groupe est à féliciter. Cela prouve aussi que ce groupe a largement sa place dans cette division d’excellence. L’expérience qui sera acquise au fur et à mesure des rencontres et le travail qui va suivre porteront indiscutablement ses fruits. L’encadrement castérois pourra dès samedi continuer ce travail avec un tour de Coupe Nationale à Castéra avec la réception de SCPAS et Auch Football 3 et un entraînement ce mercredi. Début des rencontres à 14 h 30.

Match du 19 janvier 2013: Les U 13 performants en salleCe dernier samedi seuls les U 13 avaient la chance de jouer au foot mais en salle et heureusement car la pluie qui s'est abattu sur Eauze n'aurait pas permis la pratique en extérieur. Et c'est donc du futsal qui était proposé avec des rencontres contre AJA, ESA 2, Vic et Condom. Et pour cette dernière journée de classement les jeunes castérois se sont très bien comportés avec au final 3 victoires pour un seul match nul. Pas une seule défaite avec 15 buts marqués pour seulement 4 encaissés. Une excellente performance qui permet aux castérois de terminer 1er de ce plateau en salle. Mais au delà de ces résultats il faut souligner l'excellent état d'esprit qui a animé les 7 joueurs qui ont fait le déplacement. Cela prouve aussi les progrès que l'encadrement Philippe Sadis, Diégo Lacombe et Jean-Claude Trémoulet avaient constatés depuis quelques semaines. Un groupe soudé qui a su faire face à des équipes de bon niveau, s'imposer ou rivaliser. Une bonne surprise qui permet aussi d'envisager l'avenir assez sereinement même si tout le monde est conscient qu'il y a encore du chemin à parcourir. Et cela commencera dès samedi, si les conditions le permettent, avec un déplacement à Preignan en Coupe Nationale.

Match du 15 décembre 2012: Début en futsal contre Vic, Condom, AJA et ESA 1 et 2 dans la salle du collège de Vic-Fezensac. Une matinée en salle remplie de promesses puisque les castérois n'ont concédés qu'une seule défaite en 5 rencontres. Un nul et 3 victoires ont complétés les résultats. Malgré le peu d'expérience de futsal, les jeunes castérois ont montrés de bonnes dispositions en pratiquant un jeu bien construit, collectif qui conforte aussi le travail accompli ainsi que les bons résultats sur herbe. Maintenant pas question de se reposer puisque samedi sera encore une journée de foot en salle. C'est à Eauze que le FCCV se rendra pour y affronter les mêmes équipes. L'objectif étant d'aligner les mêmes résultats. Mais la fraîcheur dégagée par cette équipe fait vraiment plaisir à voir, qui, doublée d'une superbe ambiance, laisse augurer d'un bel avenir.

Match du 24 Novembre 2012: A l’issue des deux rencontres disputées à Pauilhac contre les locaux et Lectoure-Miradoux, c’est un sentiment mitigé qui envahissait aussi bien l’encadrement que les joueurs. En effet les jeunes pousses castérois repartent avec un succès et une défaite. La première rencontre devant Pauilhac sera dominée par le FCCV. S’appuyant sur un collectif bien en place, une défense solide, les castérois s’imposent 2 – 1 avec un but encaissé en fin de rencontre. Face à Lectoure-Miradoux, le FCCV a aussi dominé totalement son sujet mais n’a pas su concrétiser les nombreuses occasions avec par exemple deux tirs sur la barre. Durant la seconde mi-temps, les castérois ont fait le siège du camp adverse sans concrétiser la nette domination. Et comme souvent en pareil camp c’est l’équipe dominée qui trouve la solution et l’emporte. Une défaite 2-1 absolument pas méritée au vu du jeu produit par le FCCV. Mais il faut féliciter cette équipe qui progresse très vite mais devra encore travailler devant le but. Malgré tout, l’équipe n’est qu’à 3 point du podium justement derrière Lectoure-Miradoux. Dommage, mais l’envie démontrée ce samedi devra aussi servir pour la suite. Et ces deux rencontres sont certainement les deux meilleures disputées par le groupe castérois. Ce qui est très encourageant pour la suite de la saison. Une suite qui sera le 15 et 22 décembre par du foot en salle avec la reprise, dès janvier sur herbe. Le FCCV se prépare à d’autres aventures avec un groupe en progrès constant ce qui est très positif.

Match du 17 novembre 2012: Nouvelle journée de championnat pour les U 13 avec la réception de Condom et Fleurance. L’encadrement avait pour objectif deux succès. Objectif quasiment atteint avec un large succès contre Condom 5 – 1 et un 0 – 0 contre Fleurance. Contre Condom, les castérois ont fait preuve de réelles qualités collectives et de détermination, ce qui a construit ce joli succès devant une équipe visiteuse certes dotées de qualités individuelles mais dont le collectif est encore en construction. Contre Fleurance, ce fut une autre histoire. Pourtant le FCCV a largement dominé les débats mais n’a pas su concrétiser les occasions. Dommage car le FCCV avait les armes pour s’imposer face à une équipe bien en place collectivement. Malgré tout, les castérois sont en progrès et le travail accompli commence à porter ses fruits. Avec 2 victoires, 3 nuls et seulement 1 défaite les jeunes castérois occupent la 6  ème place mais avec deux rencontres de retard sur le groupe de tête. Samedi 24 novembre, ce sont Pauilhac et Lectoure -Miradoux qui seront au programme. Et, en cas de succès le FCCV se rapprocherait du podium. Une belle récompense pour ce groupe si tel était le cas.

Match du 29 septembre 2012: Première sortie en compétition pour les U 13 avec un long déplacement à Beaumarchés pour y affronter Vic et AJA. La première rencontre face à Vic se conclue par un match nul (2 – 2) au terme de 30 minutes engagées où les castérois ont démontrés de belles ressources. Une première rencontre de bonne facture ou l’intensité physique a été surprenante surtout pour les cinq anciens U 11 qui ont découvert un football plus physique et surtout avec des gabarits plus imposants. Et de cela ils s’en sont rendu encore plus compte lors de la deuxième rencontre face à l’AJA. En effet cette équipe avait dans ses rangs deux joueurs de grands gabarits qui ont su faire la différence. Ceci étant les jeunes castérois n’ont pas démérités bien au contraire. Le score final est de 6 – 3 pour l’AJA; ne reflète pas forcément la qualité du groupe castérois. La technique individuelle est là il ne manque plus qu’à l’adapter au niveau de la catégorie ou le collectif doit primer. Côté défensif il faudra aussi s’adapter car les jeunes sont encore un peu « tendre ». Ce qui est sûr, c'est que le potentiel est là et les entraînements des semaines à venir permettront de travailler ce secteur. Un groupe en devenir qui aura l’occasion de rebondir très vite.

Match du 15 septembre 2012 à Vic: Première sortie officielle pour cette équipe version 2012 / 2013 du côté de Vic pour la journée d'accueil départementale. Une équipe d'un effectif de 13 joueurs remaniée au vu de la saison dernière tout simplement dû au changement de catégories. Le groupe de Philippe Sadis, Diégo Lacombe et Jean-Claude Trémoulet a montré de réelles qualités sur les quatre rencontres disputées face au RBA, ESA 1 et 2 et Vic. Au final, 2 victoires, 1 nul et 1 seule courte défaite. Mais au-delà de ce résultat sec, l'encadrement a pu faire un tour d'horizon de l'effectif renforcé pour l'occasion de U 11, Vincent Mascarenc, Hugo Perreira et Gaétan Ledun qui ont parfaitement tenu leurs postes. Une présence dû aux absences de quelques joueurs. Un bon début après seulement deux entraînements qui permet d'envisager une belle saison car ce groupe dispose de réelles qualités individuelles et déjà quelques signes encourageants concernant le collectif. Avant la reprise du championnat, les hommes de terrain pourront travailler ce collectif qui permettra à ce groupe de s'épanouir. 

 

 Compte-rendu des matchs des U15: 

Match du 15 juin 2013: Dernier déplacement pour les U 15 à Preignan. Une conclusion avec une défaite qui ne reflète pas la superbe saison de ce groupe. En effet le FCCV clôture sur une défaite 2 – 0 qui n’est pas forcément la physionomie de la rencontre. Mais voilà les castérois ont comme toute la saison pêché dans la finition. C’est dommage car encore une fois le FCCV a fait jeu égal. Au final pas de regrets mais plus de la frustration dans la mesure où l’équipe à rivaliser avec les grosses cylindrés de cette saison. Il faut aussi noter le bon parcours en Coupe du Gers avec une demi-finale à la clé. Cette équipe sera modifiée la saison prochaine avec une partie de l’effectif qui change de catégorie. En effet parmi les objectifs du club il y aura la création d’une équipe de U 17 ce qui permettra aussi à ces garçons de rester au club. Voilà donc une fin de saison qui se termine malgré tout sur une bonne note avec une 3ème place au classement. Cela conforte l’encadrement sur le potentiel de ce groupe qu’il faut féliciter déjà sur l’investissement individuel avec une forte participation aux entraînements. C’est aussi cela qui a conduit le groupe à réaliser cette superbe saison. Dans ces félicitations il faut y associer l’encadrement Claude Kauffmann et Frédéric Mathieu.

Match du 8 mai 2013: Ce n'est pas samedi mais mercredi que les jeunes castérois ont disputés une rencontre en retard avec un déplacement à Ju-Belloc afin d'y rencontrer ESA 2. Une équipe locale qui était venue s'imposer en terre castéroise il y a peu. C'est donc avec un esprit de revanche que les castérois sont partis pour disputer cette rencontre. Au final les jeunes du FCCV se sont imposés sur un score sans appel de 4 - 1. Une rencontre maîtrisée de bout en bout. Un joli succès qui permet au groupe castérois d'être premier de son championnat avec un match d'avance sur le second. Mais peu importe, ce jeune groupe démontre un fort potentiel qui donne beaucoup d'espoir pour l'avenir. Là aussi une belle histoire qui démontre aussi la qualité de l'encadrement qui arrive à sortir le meilleur de ces jeunes. Et cela n'est pas fini puisque cette équipe jouera une demi finale de coupe du Gers. Aller au bout de cette saison avec comme rêve de jouer une finale où tout serait permis. Mais quoi qu'il en soit cette équipe se fait plaisir et porte haut les couleurs du FCCV.

Match du 24 avril 2013: Ce dernier mercredi, les U 15 recevaient en match en retard ESA 2. Une rencontre très équilibrée que les jeunes du FCCV ont laissés échappé en raison d'une grande maladresse devant la cage. Les visiteurs quand à eux ont été beaucoup plus réalistes avec seulement quatre occasions mais toutes converties. Ce n'est que sur ce réalisme que les castérois doivent cette défaite. Malgré tout, les castérois restent premier de ce championnat mais avec une avance de rencontres. Malheureusement, cette situation ne durera pas dès la mise à jour des calendriers. A moins que le FCCV arrive a enchaîner les bons résultats en arrivant à trouver le chemin des filets. Maintenant place au stage du 3 et 4 mai avant la reprise du championnat et surtout une demi finale de Coupe du Gers.

Match du 20 avril 2013:  Samedi les U 15 étaient en déplacement à Seissan pour y affronter Gers Foot Sud. Une équipe castéroise incomplète en raison des vacances et ce n’est que 11 joueurs qui disputaient cette rencontre. Malgré tout cela n’a pas eu de conséquence puisque le FCCV s’est largement imposé 11 – 0. Une rencontre dominée de bout en bout par des castérois très déterminés et concentrés sur leur sujet. Cette nouvelle permet à cette équipe de prendre la première place du classement provisoire mais avec un nombre de rencontres plus important que les seconds. Mais peu importe, pour l’heure chacun souhaite savourer ces bons résultats qui démontrent le potentiel du groupe. Cette semaine le FCCV sera encore sur le pré avec ce mercredi une rencontre contre ESA 2. Un nouveau succès donnerait vraiment un plus à ce collectif. Après les vacances qui seront tout de même studieuses puisque toutes les équipes de jeunes se retrouveront le 3 et 4 mai pour un stage.

Match du 9 mars 2013: Grosse déception pour les U 15 qui devaient recevoir leurs homologues de Gers Foot Sud. Et, à quelques minutes du coup d'envoi, les dirigeants castérois ont appris que leurs adversaires du jour ne viendront pas jusqu'à Castéra. Dommage car les jeunes castérois voulaient effacer la défaite de Duran. Malgré tout, Frédéric Mathieu a gardé son effectif pour un entraînement ainsi qu'un match amical entre les U 15 et quelques jeunes anciens du club qui n'ont pas pu rester sur Castéra, le FCCV n'ayant pas encore d'équipe de U17. Déjà sur les tablettes de la saison prochaine, cette équipe pourrait voir le jour. Mais, pour les U 15, cet entraînement a permis de préparer le déplacement à Monferran-Savès pour y affronter ESAG 2. Un petit mot pour souhaiter un prompt rétablissement à Claude Kauffmann.

Match du 12 janvier 2013: Les U 15 castérois se déplacaient à Mirande pour le compte de la Coupe du Gers. L'état du terrain n'a pas permis de voir un grand match. Les Mirandais ont mieux entamé la rencontre et les 20 premières minutes étaient à leur actif. Si le score est resté vierge, c'est en grande partie grâce à Paul Mortamet le seul joueur à être rentré dans la partie ce qui a permis d'éviter un score sévère en défaveur des jeunes castérois. Le 2 - 0 n'aurait pas été volé pour Mirande. La pause est arrivé sur un 0 - 0 et a permis de recadrer l'équipe qui a du mal a supporter le trac, qui est l'avis de Claude Kauffmann le coach castérois. La seconde période à été un autre match où Castéra se lache enfin et arrive à produire un jeu plus fluide. Malheureusement sur un ballon mal dégagé Mirande ouvre le score. Et c'est à ce moment que les castérois décide d'accelérer et sur un ruch de Baptiste le capitaine castérois, le défenseur pris de vitesse à été obligé de commettre une grossière faute dans la surface de réparation. Lilian concrétisa le coup de pied de réparation. 1-1 le plus dur était fait. La domination castéroise sur le reste de la rencontre a permis de rajouter deux autres buts par Clément et Marwan 3-1 score final. Merci à l'arbitre qui était supervisé et qui a fait un trés bon arbitrage.

Match du 1er décembre 2012: Ce week-end, les U 15 se déplaçaient à Mirande, le premier de la poule ou la tâche s'annonçait très difficile de faire un résultat au vu des résultats obtenus depuis le début de cette saison par cette équipe .Vingt-sept but marqués pours seulement trois encaissés laisser planer quelques inquiétudes du côté de l’encadrement. Très vite soulagé par l'entame de la rencontre ou durant cette première période Castéra domine sans laisser aucune occasion aux locaux. Mieux, c’est le FCCV qui prend l’avantage 1-0  aux citrons. L'entame de la seconde période est à mettre à l’avantage des locaux qui ont du se faire remontés les bretelles car c'était une autre équipe qui a évolué en seconde période. La première occasion locale fut concrétisée en but pour une égalisation à vingt-cinq minutes du coup de sifflet final. Cela rebouste les castérois qui reprennent le match à leur compte. Malheureusement les castérois furent énormément sanctionné avec, en 40 minutes 17 fautes contre Castéra pour 1 de Mirande. Cela est fort regrettable dans l’esprit d’autant que l’arbitrage était assuré par un bénévole local. C'est donc sur une nouvelle faute imaginaire que Mirande prenait l'avantage sur un hors-jeu flagrant. Après une intervention de l’encadrement castérois l’arbitre changea de comportement en sifflant des fautes en faveur du FCCV est c’est à 2 minutes du coup de sifflet final que Yann, des 20 mètres, face aux cages logea le ballon dans la lucarne, pour une égalisation 2 à 2  fort bien méritée. Les joueurs castérois sont tous à féliciter pour cette rencontre disputée dans un esprit particulier ou l’éthique sport a été quelque peu. Les buteurs du jour sont Baptiste Charpin et Yann Vandevyver.

Match du 24 Novembre 2012: Cette victoire à SAINTE-CHRISTIE 5 – 3  fait du bien au moral des troupes. 3 - 1 à la mi-temps permettait de penser que les entraineurs pouvaient se permettre de modifier le positionnement de certains joueurs à d’autres postes. Après dix minutes, l’encadrement a du très vite revenir au schéma de base de départ car l'adversaire a profité de ce laps de temps pour réduire le score. Si d’aventure, les locaux n’avaient pas manqué un pénalty, grâce à l’arrêt du gardien castérois, le match aurait pu avoir une autre physionomie. Heureusement le FCCV aggravait très rapidement le score pour ne plus être rejoint au tableau. Il faut noter le doublé de Fabien, les autres buteurs sont Baptiste, Marwan et Yann. Toute l’équipe est à féliciter. Cette nouvelle victoire, la deuxième en 4 rencontres permet au FCCV de prendre la 3 ème place du classement. Un excellent parcours pour cette équipe qui travaille d’arrache-pied et progresse à chaque sortie. La suite sera  samedi et une autre histoire avec un déplacement à Mirande en championnat qui vient d’aligner un 4 ème succès consécutif en championnat, avec des chiffres impressionnant 49 buts marqués pour seulement 3 encaissés. Il faudra faire esprit de corps et serrer les coudes samedi.

Match du 10 novembre 2012: Malgré les vacances scolaires, les U 15 castérois étaient en déplacement à Duran et ont du quitter la journée de stage organisée par le club. Une rencontre difficile d'autant que l'encadrement castérois ne pouvait pas compter sur son effectif complet. C'est presque logiquement que les jeunes castérois se sont inclinés 3 - 1 après avoir rendu une copie satisfaisante. Ceci étant, ce déplacement sera une petite déception puisque les castérois ont eu des occasions qui n'ont pas été concrétisées. Dommage car cette équipe monte en puissance et il ne manque pas grand chose pour qu'elle ne joue les premiers rôles dans son championnat. Maintenant il faudra attendre le 24 novembre pour une nouvelle rencontre en déplacement à Sainte Christie.

Match du 13 octobre 2012: Pour le compte de la première journée de championnat, le FCCV recevait ESA. Cette rencontre qui, au départ, aurait dû être accrochée, ne le fut pas car les castérois ont dominés l’adversaire du jour. Malgré tous, les protégés de Claude Kauffmann ont oubliés le collectif surtout devant le but. Trop d’occasions manquées par manque de lucidité en oubliant la dernière passe pour un partenaire bien placé et souvent seul devant les cages. Ce manque de réalisme sera a corriger très vite. Le FCCV a tout de même gagné sur un score de 4 – 0 avec des buts de Baptiste, Lilian, Marouan et Marwane. Là aussi il faudra confirmer dès samedi lors du déplacement à Cologne contre l’entente EVA Sud Lomagne.

Match du 29 septembre 2012: Pour le compte de la Coupe du Midi, les U15 rencontraient l'entente de Laymont - Lombez – L’Isle en Dodon. Les Castérois débutent la rencontre avec un effectif amoindri, obligé de piocher un joueur de U13 pour compléter l'équipe. A 11 sans remplaçant, contre une équipe qui évolue en division supérieure, la tâche s'annonce plus que compliquée. Effectivement, plus technique, plus physique, Castéra fut dominé dans tous les compartiments de jeu. Malgré une défense héroïque et un gardien qui multiplie les arrêts la rencontre s'est soldée par un 3 à 0 pour nos adversaires. Une mention toute particulière à Paul Mortamet le gardien la défense castéroise avec Maxime, Yann, Marouan, Thibault et Baptiste qui ont évités un score plus important. Il faut féliciter le groupe pour leur comportement exemplaire, sans oublier de remercier Benjamin Grux qui a assuré l’arbitrage de cette rencontre

Match du 22 septembre 2012: Première rencontre pour les protégés de Claude Kauffmann et Frédéric Mathieu avec un premier succès en Coupe du Gers. Une victoire sans souci sur un score de 6 – 0 contre Gers Foot Sud. Une rencontre dominée de bout en bout où les castérois n’ont concédé que très peu d’occasions. Une belle entrée en matière où Baptiste (2 buts), Lilian (2 buts), Nicolas (1 but) et Thibault (1 but) devront confirmer dès samedi avec la réception de LLM / Isle en Dodon en coupe du Midi. Ceci étant, cet effectif devra se passer des services de Clément Sergent qui s’est blessé samedi et sera indisponible un bon mois. Le club lui souhaite un prompt rétablissement. Le club félicite les U15 pour leur magnifique victoire de 6-0 et espère qu'ils continueront sur cette voie là.

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 4 Dirigeants
  • 3 Entraîneurs
  • 7 Joueurs
  • 5 Supporters